Choix d'un établissement en M2
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Choix d'un établissement en M2



  1. #1
    MSantana

    Choix d'un établissement en M2


    ------

    Bonsoir tout le monde,

    Je suis un étudiant étranger, j'ai postulé pour des masters M2 en spécialité systèmes embarqués dans des universités en France et j'ai été accepté par quelques unes, notamment Paris-Sud (Paris XI), Paris 8, Bordeaux 1 et ENSISA (Mulhouse).

    Je viens vers vous car je suis un peu perdu quant au choix que je vais effectuer et qui doit prendre en considération plusieurs paramètres : Renommée de l'université, qualité de formation du Master, disponibilité du logement... J'espère que vous aurez des informations concernant ces universités et globalement ces villes.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    MSantana

    Re : Choix d'un établissement en M2

    Il n'y personne qui pourrait m'aider là ? J'ai vraiment besoin de votre aide...

  3. #3
    MSantana

    Re : Choix d'un établissement en M2

    Toujours pas de réponse... Je compte sur vous encore

  4. #4
    grivali

    Re : Choix d'un établissement en M2

    Paris XI a globalement une bonne réputation. Mais pour un master précis il peut y avoir des spécificités locales.
    La vie en Région parisienne est chère, surtout à cause du logement, et on a généralement beaucoup de temps de transport. J'éviterais donc Paris 8 pour cette raison.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MSantana

    Re : Choix d'un établissement en M2

    Merci énormément grivali pour cette réponse.

    Je ne sais pas si vous avez d'autres informations concernant le domaine des systèmes embarqués en France, notamment dans les villes de Paris, Bordeaux et la région de Haute-Alsace. Où est-ce qu'il pourrait y avoir plus de chance de trouver un stage, un job?

    Merci d'avance.

  7. #6
    LordChoco

    Re : Choix d'un établissement en M2

    La fac de science de Bordeaux est bien, autant sur le fond que sur la forme. Après je ne connais pas bien les master d'électronique donc je ne peux pas t'en dire plus la dessus. Il existe des listes d'anciens des master il me semble, les master pro trouvent des job principalement sur l'aquitaine. Mais l'ENSISA n'est elle pas une école d'ingénieur ?
    Par contre connaissant les deux villes, elles n'ont vraiment rien à voir : à bordeaux il fait beau, la ville est jolie et il y a de l'ambiance. À Mulhouse c'est un peu le contraire, il n'y a même pas le coté attrayant de l'Alsace... Regarde quand même s'il existe des entreprises en Suisse qui travaillent dans ton domaine, l'avantage de Mulhouse est sa proximité avec la frontière (les salaires sont quasiment doublés )

  8. #7
    MSantana

    Re : Choix d'un établissement en M2

    Merci LordChoco pour cette réponse très utile. Je ferai en sorte de la prendre en considération dans mes recherches.

    Alors concernant l'ENSISA, oui il s'agit bien d'une école d'ingénieur, et justement je ne sais pas si elle est comparable pour un Master aux universités de Paris et Bordeaux.

    Sinon, entre Paris XI et Bordeaux I laquelle est préférable à votre avis ? surtout pour un étudiant étranger...

  9. #8
    van_fanel

    Re : Choix d'un établissement en M2

    ca dépend des domaines. En général paris XI est bien réputée mais il est tout à fait possible que ce master de Bordeaux soit ce qui se fait de mieux en france. Je plussoie LordChoco tu devrais contacter les anciens étudiants du master (en demandant par exemple un contact au responsable du M2). C'est assez fréquent de procéder ainsi

Discussions similaires

  1. Etablissement de corrélation
    Par ayoub0101 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2015, 16h24
  2. thèse établissement
    Par invited91780a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/07/2012, 21h31
  3. Changement d'établissement
    Par invite3a5e4a79 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2012, 20h02
  4. Choix etablissement DUT
    Par nasalunch dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2012, 11h14
  5. 5/2 dans un établissement différent
    Par inviteea78b95c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/08/2006, 10h17