Choix d'un établissement en M2
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Choix d'un établissement en M2



  1. #1
    MSantana

    Choix d'un établissement en M2


    ------

    Bonsoir tout le monde,

    Je suis un étudiant étranger, j'ai postulé pour des masters M2 en spécialité systèmes embarqués dans des universités en France et j'ai été accepté par quelques unes, notamment Paris-Sud (Paris XI), Paris 8, Bordeaux 1 et ENSISA (Mulhouse).

    Je viens vers vous car je suis un peu perdu quant au choix que je vais effectuer et qui doit prendre en considération plusieurs paramètres : Renommée de l'université, qualité de formation du Master, disponibilité du logement... J'espère que vous aurez des informations concernant ces universités et globalement ces villes.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    MSantana

    Re : Choix d'un établissement en M2

    Il n'y personne qui pourrait m'aider là ? J'ai vraiment besoin de votre aide...

  3. #3
    MSantana

    Re : Choix d'un établissement en M2

    Toujours pas de réponse... Je compte sur vous encore

  4. #4
    grivali

    Re : Choix d'un établissement en M2

    Paris XI a globalement une bonne réputation. Mais pour un master précis il peut y avoir des spécificités locales.
    La vie en Région parisienne est chère, surtout à cause du logement, et on a généralement beaucoup de temps de transport. J'éviterais donc Paris 8 pour cette raison.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MSantana

    Re : Choix d'un établissement en M2

    Merci énormément grivali pour cette réponse.

    Je ne sais pas si vous avez d'autres informations concernant le domaine des systèmes embarqués en France, notamment dans les villes de Paris, Bordeaux et la région de Haute-Alsace. Où est-ce qu'il pourrait y avoir plus de chance de trouver un stage, un job?

    Merci d'avance.

  7. #6
    LordChoco

    Re : Choix d'un établissement en M2