choix d'une prépa bcpst
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

choix d'une prépa bcpst



  1. #1
    Isaure22

    choix d'une prépa bcpst


    ------

    Bonjour,
    Je souhaiterais intégrer une prépa bcpst (je vais rentrer en terminal S) pour devenir vétérinaire (équin) et donc j’aimerais avoir quelques informations concernant certaines prépas.
    Si l’un d’entre vous en connait une de réputation ou alors si vous en avez fait une, ça serait sympa de poster un message pour en parler (internat, ambiance, profs, locaux…) avec des photos ça serait bien.
    Merci !
    Voilà les prépas :

    - Carnot Dijon (21)
    - Clemenceau Reims (51)
    - Blaise-Pascal Clermont-Ferrand (63)
    - Pasteur Lempdes (63)
    - Le Parc Lyon (69)
    - La Martinière-Monplaisir Lyon (69)
    Ps : je recherche une prépa qui ne soit pas trop sélective

    -----

  2. #2
    Saswordz

    Re : choix d'une prépa bcpst

    Je ne connais qu'assez peu les prépas BCPST mais si tu recherches quelque chose de peu sélectif je pense que tu peux oublier Le Parc et la Martinière à Lyon. Une prépa dont j'ai entendu pas mal de bien est celle de Grenoble, au lycée Champollion

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : choix d'une prépa bcpst

    je ne comprends pas ton problème, sur l'APB tu pourras mettre 6 prépas et je te conseille d'en mettre six!. l'APB te permet de rêver et de mettre 1 ou 2 que tu considères comme inaccessible en premier mais il te faut surtout les classer et en mettre plusieurs susceptibles d'être à ta portée. Toutes les prépas BCPST sont sélectives, il n'y a pas de places pour tous les demandeurs (contrairement à bcp d'autres prépa scientifiques)

  4. #4
    furanohana

    Re : choix d'une prépa bcpst

    Citation Envoyé par aro31 Voir le message
    APB te permet de rêver et de mettre 1 ou 2 que tu considères comme inaccessible en premier
    C'est certes possible, mais je déconseille cette stratégie :
    - cela "gâche" des voeux, qui peuvent manquer au final...
    - si on est pris "par miracle" dans une prépa pas vraiment à son niveau, on se retrouve en fin de classe, souvent découragé et souvent à ne pas avoir le passage en 2ème année...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Isaure22

    Re : choix d'une prépa bcpst

    Merci pour vos réponses ! Je pense que je classerais les prépas selon le niveau. Mais je vais éviter de mettre des prépas excellentes en premier, cela ne servirait à rien, vous avez raison. L'année prochaine je ferais quelques portes ouvertes pour me faire une idée.
    Pour l'instant j'ai encore un an pour réfléchir

  7. #6
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : choix d'une prépa bcpst

    les prépas que tu juges à la limite de l'accessibilité par rapport à ton niveau, tu les mets en premier ou tu ne les mets pas. les mettre derrière ne sert strictement à rien car si tu as ton premier choix, tu n'auras aucun des suivants, ils seront automatiquement supprimés. c'est la base de l'APB.

Discussions similaires

  1. Choix de prépa bcpst
    Par invite97792dde dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2017, 20h01
  2. choix d'une prepa BCPST
    Par Chiarax57 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2013, 17h50
  3. Choix prépa BCPST nord pas de calais
    Par invite6abd9268 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2011, 14h41
  4. Choix de la spé pour un prepa BCPST
    Par invite4ab290ee dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2009, 19h46
  5. Choix difficile prépa BCPST
    Par invite26ef10a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2008, 13h10