Faire un deuxième M2
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Faire un deuxième M2



  1. #1
    Zeddicus_Zorander

    Faire un deuxième M2


    ------

    Bonjour,

    Je suis cette année dans un master 2 (recherche) en pharmacologie mais je suis plutôt biologiste cellulaire de formation. Je voulais initialement poursuivre en thèse, mais je n'ai pas eu le concours de l'école doctorale, et je n'ai trouvé aucune proposition de thèse financée (en tout cas qui corresponde à mon profil).

    En désespoir de cause j'ai postulé à différents M2, dans le but d'avoir une double compétence scientifique + management / marketing / qualité /etc...

    Mais je reste perplexe. Pensez vous qu'avoir deux M2, même complémentaires, puisse réellement permettre d'être concurrentiel sur le marché du travail ? Notamment face à des élèves ingénieurs pour qui toutes les portes semblent ouvertes... Cela vaut-il vraiment le coup ?

    La thèse reste en tout cas mon objectif premier, mais je préfère prendre les devants pour ne pas me retrouver dans la panade l'an prochain !

    D'avance merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Faire un deuxième M2

    un M2pro autant que possible si cela touche la bio, mais les places sont chères à l'entrée (mais en sortant ??)
    avant on conseillait aux étudiants de faire un M2 de bioinfo, maintenant il faut avoir fait le M1 bioinfo d'abord.

  3. #3
    Zeddicus_Zorander

    Re : Faire un deuxième M2

    Oui bien sur un M2 pro. Mais je ne sais pas vraiment si ça emploie bien derrière...

    Je ne souhaite pas particulièrement "retomber" en M1 après avoir validé un M2 :/

  4. #4
    Neon20

    Re : Faire un deuxième M2

    Si tu veux travailler dans la pharma(=dans le médoc), dans les cosmétiques ou les dispositifs médicaux, ceci pourrait t'intéresser: http://ipil.univ-lyon1.fr/index.php?...es&formation=1
    L'IPIL est une composante de la fac de pharma de Lyon.