-
18/03/2006 - 14h46 zephyrane -
18/03/2006 - 14h48 shampoo
Re : ecole d'aeronautique, comment y acceder
Bonjour, pour intégré une ecole d'aéronautique, generalement c'est en sortant de prepa que l'on peut accéder sur concours a ces ecoles.
Je connais seulement une ecole d'aéronautique avec prepa intégré c'est l'estaca, mais c'est privée et cher !
Voila ce que je peux te dire sur sa .
-
18/03/2006 - 15h06 Anthonaille
Il y a aussi l'IPSA mais pareil , privée et très chere.
Tu es en seconde , vas en S (SI de preference , même si SVT peut faire l'affaire) puis vas en prepa ( MP , PT , PSI PC).
Ensuite passe un concours pour rentrer dans une ecole , mais la seule ecole publique d'aeronautique que je connaisse est Supaero (t'as interet à être parmis les meilleurs des meilleurs pour en faire y entrer) .
Mais tu n'es pas du tout obligé d'avoir fait une ecole d'aeronautique pour travailler dans ce secteur , tu peux très bien avoir fait une ecole plus......traditionnelle , ressortir avec un diplome de meca , elec et ensuite seulement rentrer dans ce secteur precis.
Dans ce cas n'importe quelle ecole dispensant un enseignement , de meca et/ou d'elec peut faire l'affaire , que ce soit prepa intégrée ou non.
-
18/03/2006 - 16h04 _ShAkKa_
comme école d'aéronautiaque ya l'ENSICA aussi je crois, c'est l'autre école d'aéronautique de toulouse si jme trompe pas,
mais on l'intègre après une prépa (concours CCP) (peut-être quelques places avec la fac mais pas sur)
c'est une bonne école, plus accessible que sup'aero et assez bien reconnu je crois
-
18/03/2006 - 16h51 zephyrane
merci bocou de mavoir informer
anthonnaile je peu pa passer par dotre etude car je veu faire partie du personnel navigant.je ne peu i acceceder ke par une ecole aeronautik ou larmee
enfin je croi
-
18/03/2006 - 17h06 _ShAkKa_
je veu faire partie du personnel navigant
vaut mieux pas une école d'aviation comme l'ENAC pour ca?
-
18/03/2006 - 17h13 Romain-des-Bois
Pour devenir ingénieur aéronautique, il y a trois écoles reconnues (de la meilleure à la moins bonne - même si elles sont très bonnes toutes les trois) : Sup'aéro (ou l'ENSAE) - concours Mines Ponts - très dur ; ENSICA (Toulouse aussi) ; CCP ; moins dur mais quand même ! ; ENSMA (à Poitiers) ; CCP ; moins dur que l'ENSICA.
L'ENAC, je connais pas trop. Je sais qu'il y a le concours dit "sup" pour devenir pilote (très peu de places !) puis en spé il y a deux concours : le "fonctionnaire" (40 places) : pour devenir controleur du trafic aérien et le civil : pour faire ingénieur tout court je crois...
-
18/03/2006 - 21h52 Anthonaille
 Envoyé par _ShAkKa_ vaut mieux pas une école d'aviation comme l'ENAC pour ca? Si absolument , si c'est pour être dans le personnel navigant c'est l'ENAC qu'il te faut , à part l'armée je ne vois pas d'autres formations...
Autant pour moi , je croyais que tu cherchais à être ingenieur dans la conception et la fabrication des avions.
Enfin cela ne change pas grand chose à ce que je t'ai dit , pour entrer à l'ENAC c'est prepa puis concours..
| | |