Supaéro en admission sur titre ?
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Supaéro en admission sur titre ?



  1. #1
    invitea507ec51

    Question Supaéro en admission sur titre ?


    ------

    Bonjour !

    Je viens de lire les différents posts traitant de Supaéro, qui m'ont apporté beaucoup d'infos utiles, mais je me permet quand même de poster ce message pour demander des avis sur mon cas (c'est grave docteur ?).

    Je suis actuellement en Première S dans un bon lycée, et j'ai aux alentours de 12 de moyenne. J'ai aussi un grand poil dans la main...quoi que pour être honnête, il s'agit peut être d'un baobab... D'où 12 en Phys/Chimie, 9 en Maths et 11 en SVT... je sait c'est pas brillant...

    Je pense donc qu'il serait un peu risqué, voire impossible, de faire une prépa dans mon lycée pour ensuite accéder à Supaéro.

    Hors sur le site de l'école, il est aussi question d'admissions sur titre en seconde année :

    "Admission en 2e année
    L'admission est ouverte aux :

    1 - Titulaires

    * d'un diplôme d'ingénieur reconnu par la Commission des titres,
    * d'un diplôme de maîtrise scientifique sous réserve d'un niveau en mathématique, mécanique et physique suffisant,
    d'un diplôme étranger reconnu par le jury comme équivalent aux diplômes ci-dessus.

    Une vingtaine de places est offerte chaque année."

    Il est vrai que 20 places offertes en 2nde année, contre un centaine en première, c'est peu, mais je pensait peut être tenter ma chance par cette voie.

    Voici (enfin) mes questions :

    Est-ce que j'ai quelques chances de réussir ?

    Faire une maitrise (bac+4 c'est ça ?) ou un master ?
    Et quelle maitrise/master ?