Prépa BCPST
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Prépa BCPST



  1. #1
    TheMonkey98

    Prépa BCPST


    ------

    Bonsoir,
    Je suis un étudiant en Terminale S,
    Le but de cet article est de savoir s'il est possible pour mon cas d’accéder a une prépa BCPST,
    J'ai une moyenne de 11.5, je sais c'est faible mais bon c'est comme ça j'aurais du bosser plus tôt,
    SVT=12.5 Spé= 15 Physique/chimie=11.5 Maths=8.5 c'est un mauvais trimestre ...
    L'année dernière j'avais 10.5 de moyenne avec dossier qui ne me met pas spécialement en valeur.
    Pensez vous qu'il serait possible pour moi d’accéder a une prépa de ce type ?
    Pour cela j'ai différentes questions :
    - tout d'abord est il possible pour moi de rentrer dans la plus nul prépa ?
    - et est il possible de faire 1 an en DUT ou BTS agroalimentaire pour rentrer en 1ere année de prépa ?
    Je tiens a préciser que je me suis mis a bosser et que j'ai donc de très bonne appréciations en terminal.
    Bien sur je suis très motiver pour cette prépa et je ne compte pas m’arrêter de bosser.
    Je suis allez dans un forum des métiers scientifiques au lycée Victor Hugo a Besançon et ils m'ont dit qu'il prenait des élève a environ 14 de moyenne dans les 3 matières scientifiques...
    Pour moi le but serrai de devenir ingénieur en recherche et développement en agroalimentaire.
    Merci pour toutes vos réponses.

    TheMonkey

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Prépa BCPST

    A priori peu de chances à moins que vos notes n'augmentent considérablement au 2eme trimestre.

    Une prépa après un an de BTS : non vous avez peu de chance.

    Par contre un parcours qui pourrait être intéressant : Un BTSA puis une prépa ATS pour une entrée en école d'ingé agro-alimentaire

  3. #3
    furanohana

    Re : Prépa BCPST

    En effet un parcours BTSA puis ATS puis école semble probablement plus indiqué, sauf si énorme progression au 2ème trimestre.