-
28/03/2006 - 18h51 Petiange51
Etudes vétérinaire
Bonjour,
Je suis actuellement en Première S et j’aimerais être vétérinaire. Je voudrais me renseigner sur les études à suivre car pour le moment je n’ai pas encore trouvé d’explication claire. Bien sur, je sais qu’il faut passer par les classes préparatoires (Bcpst) mais je ne m’en sens pas capable … on dit que c’est très dur et je ne sais pas si j’y arriverais. Mais j’ai vraiment envie d’être vétérinaire, dans les zoos si possible, et j’aimerais simplement une explication claire des voies à suivre (à part la prépa).
Merci
-
Poursuivez votre recherche
-
28/03/2006 - 21h08 Ryuujin
Re : Etudes vétérinaire
pour entrer dans une école véto francaise, tu peux aussi passer par la fac, et présenter le concours B, mais c'est le même topo.
de toute façon, c'est la sélection des écoles véto qui est difficile, et ça reste vrai quelque soit la voie prise.
il y a beaucoup de candidats, pour pas beaucoup de places.
ça sera très dur de toute façon : il n'y a pas de miracle.
-
18/04/2006 - 09h44 izhenah
Certes, ce sera dur, mais je te conseille de tenter la fac!
Pour ma part, j'ai fait 2 ans de prépa BCPST, échoué au concours (à cause de leur superbe réforme...) et cette année je tente le concours B à la fac...Personnellement, je n'ai pas du tout aimé la prépa, et je me sens beaucoup mieux en fac. Par contre, choisis une fac qui PREPARE au concours B "agro-véto" sinon tu n'as quasiment aucune chance! Et oui, il faut bosser dur mais le jeu en vaut la chandelle!!!!
-
18/04/2006 - 11h52 La grenouille
Bonjour,