BTS après 2 formations en un an.
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

BTS après 2 formations en un an.



  1. #1
    tounoud59

    BTS après 2 formations en un an.


    ------

    Bonsoir,
    J'écris un post ici car je me pose mille et une question à propos de mon orientation. Je m'explique :
    Je suis titulaire d'un baccalauréat STMG en spécialité ressources humaines et communication, que j'ai obtenu en mention bien ^^.
    Donc ça va, tout est cool. J’intègre une IUT en DUT GACO (Gestion Administrative et Commerciale des Organisations). Au début tout est bien, j'ai des bonnes notes (sauf en anglais et en comptabilité où je n'ai pas de note et les partiels où je n'ai pas révisé en raison de ma réorientation). Mais peu à peu, je me lasse un peu dans le sens où c'est trop théorique et je n'aime pas les enseignements et le climat de la classe n'est pas top (ils ne font que discuter). Donc, je prend la décision de me réorienter en licence histoire car j'aime bien et ce n'est jamais perdu mais pas de là à en faire mon avenir. Je suis toujours en licence justement.
    Donc j'aimerais intégrer un BTS pour ainsi revenir dans ma formation initial. Il y en a 3 qui m'intéresse : BTS MUC, BTS assistant manager et BTS gestion PME et PMI.
    Je continu la licence afin de finir l'année.
    Donc depuis 1 semaine, je me suis ré inscrit sur APB et j'ai des doutes...
    Je vais faire une liste pour mieux résumer :
    -J'ai peur que d'avoir fait 2 types de formations complétement différentes en 1 an, pourrait faire penser au jury que je suis quelqu'un qui ne sait pas se décider et qui pourrais lâcher prise au bout d'une semaine de cours..
    -Est-ce que avoir fait histoire peut-être préjudiciable pour moi ?
    -Est-ce que je dois dire dans ma lettre de motivation, le pourquoi du comment j'ai fait une licence histoire et pourquoi j'ai quitter le DUT car la responsable de la formation en BTS est une enseignante que j'avais en DUT et elle a clairement remarquer ma démotivation avant que je parte en licence ? (Le BTS que j'ai mis en premier vœux, est la cité scolaire où j'ai fais mes études durant 8 ans.. Et ils disaient au moment où j'étais en terminal, qu’ils faisaient passer leurs élèves en priorité).
    J'ai décidé d'aller en BTS car le cadre de l'université ne correspond pas à mon profil.
    En terminal, j'avais des notes correct et des bulletins correct.

    J'ai mis 6 BTS dans mes vœux, 4 en public et 2 en privé.

    J'espère que mon texte ne sera pas trop long et chiant à lire et j'espère que quelqu'un pourra répondre à mes interrogations :s.

    PS : J'ai déjà rédigé une lettre de motivation, donc hésité pas à me demander pour que je vous la montre pour obtenir votre avis.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : BTS après 2 formations en un an.

    a part prendre RDV pour s'expliquer, je ne vois pas ce que tu peux faire d'autres. c'est évident que ce parcours va miner ta candidature APB.

  3. #3
    tounoud59

    Re : BTS après 2 formations en un an.

    Je comprends. Bien évidemment, je vais expliquerai dans ma lettre de motivation, les raisons de ce parcours. C'est poyr cette raison que j'espère pouvoir prendre un rendez vous avec chaque responsable de formation des établissements que j'ai choisi...Énfin si ceux - ci le veulent.
    Je te remercie d'avoir quand même jeter un coup d'oeil à mon message.

Discussions similaires

  1. Formations environnement apres le BAC ?
    Par inviteb59589db dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2012, 12h42
  2. quelles formations après un doctorat de biologie ?
    Par invite9090ec44 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/05/2011, 11h54
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2011, 11h28
  4. Quand les formations possibles après ton bac S ne suffisent pas à tes exigeances.
    Par invite3dcc4ac8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/01/2011, 22h08
  5. Quelles formations?
    Par invite5182b47f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2010, 10h46