DUT Mesure physique ou Geii
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

DUT Mesure physique ou Geii



  1. #1
    paulo9

    DUT Mesure physique ou Geii


    ------

    Bonjour à tous !!
    Je suis actuellement en terminale S, le portail d'orientation post-bac étant ouvert, je me pose quelques questions.
    Je suis passionné d'électronique, et j'en pratique chez moi sous forme expérimentale.
    Je suis donc très intéressé par la poursuite d'étude dans ce domaine, je pensais intégrer une école d'ingénieur ( type: ESIX à Caen, mécatronique et systèmes nomades), cependant pour intégrer une école d'ingénieur, je ne veux pas passer par les deux ans de prépa...
    Je voudrais passer par un DUT. Mes notes sont convenables ( je pense) avec en maths physique et svt une moyenne d'environ 15 (+/- 0.5)
    Et c'est là ma question, quel serait pour moi, le meilleur DUT à intégrer ? Soit le DUT Geii ( génie électrique et informatique industrielle) ou Mesures physiques ?
    Pouvez vous me conseiller ? Me donner des informations utiles? Sachant que pour l'instant, ce qui m'intéresse le plus c'est l'électronique.
    Merci à vous !!!!
    Paul

    -----

  2. #2
    GLaG

    Re : DUT Mesure physique ou Geii

    Avez-vous envie pendant deux ans de faire de la chimie, de la thermodynamique, de l'optique, des matériaux ?
    Si non, GEII s'impose : le programme est centré sur les matières qui vous intéressent.
    Si oui, pourquoi pas MPh mais je ne suis pas sûr que cela apporte grand chose de plus par rapport à votre projet.

  3. #3
    paulo9

    Re : DUT Mesure physique ou Geii

    J'aime beaucoup la physique chimie, je l'ai choisis comme option de spécialité
    Mais c'est vrai que la physique même, je ne veux pas faire que ça... Malgré que j'aime bien ça. !!
    Donc il vaudrait mieux un Geii ?
    Car j'avais demandé à un responsable de l' ESIX qui m'avait dit que le Geii ouvrait moins de portes...

  4. #4
    alex63122