Groupe insa
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Groupe insa



  1. #1
    Hjr8787

    Groupe insa


    ------

    Bonjour, je suis en Terminale S spé physique chilie, et en lisant plusieurs messages sur le forum j'ai entendu parler de l'INSA, qui pourrait vraiment m'intéresser. Et évidemment le problème du niveau se pose... Je sais qu'ils reçoivent 13000 dossiers environ pour 2500 places, mais le dernier pris a quel genre de classement par rapport à sa classe ? Je me doute que personne ne va me dire "Il avait 15,7 de moyenne exactement" mais peut être que certains ayant été pris en entretien pourraient me donner leurs notes (ou ceux qui ont été refusés d'ailleurs !). Et peut être que d'autres ont une idée générale du niveau nécessaire. Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Groupe insa

    ils aiment bien les 3 premiers de la classe mais c'est très lycée dépendant et niveau de classe dépendant. il faut >15 de moy générale pour candidater valablement. tout compte mais avec coefficients, y compris notes de francais du bac. les INSA hors Toulouse-Lyon sont un peu moins exigeant mais il ne faut pas rever il n'y a pas une énorme différence

  3. #3
    Hjr8787

    Re : Groupe insa

    D'accord, mais tu es sur que tout compte ? Parce que sur tous les forums que j'ai pu lire, tout le monde dit que seules les maths, physique, Lv1 et Lv2 + le français de première comptent ?
    Et aussi, j'ai entendu parler d'un algorythme qui classe les dossiers en fonction de la moyenne du candidat comparé a la moyenne de la classe et à la moyenne laplus haute. Du coup un élève premier de sa classe obtient 1pt et un élève du milieu de classe 0,5. Mais il faudrait avoir colbien environ sur ce ratio pour espérer être pris ?
    Et merci d'avoir répondu !

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Groupe insa

    aucune idée mais effectivement le classement des 13000 dossiers est entièrement numérique.