utt difficile ?
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

utt difficile ?



  1. #1
    agen47

    utt difficile ?


    ------

    Bonsoir, je voudrai savoir si c'est difficile d'etre admis en tronc commun à l'utt
    faut il être dans les 3 premiers ?
    si on est pas convoqué a l'entretien cela veut dire qu'on n'est pas admis ?
    si on est convoqué à l'entretien, on a de grande chances d'etre admis ?

    merci

    cdt

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : utt difficile ?

    Bonjour
    Dans l'attente que quelqu'un ne vous réponde, je vous offre un peu de lecture : http://forums.futura-sciences.com/or...m-utc-utt.html

  3. #3
    agen47

    Re : utt difficile ?

    merci bien

  4. #4
    Pinecone817

    Re : utt difficile ?

    Bonjour !
    Je suis actuellement en tronc commun a l'UTT, j'y suis entrée en septembre 2015. En ce qui me concerne, je devais être dans le premier quart de ma classe en terminale, mais pas parmi les trois premiers. J'avais candidaté pour l'UTC mais je n'ai pas été retenue, donc je suis allée à l'UTT qui était mon 2ème choix. ^^
    Donc pour répondre à ta question, tout dépend du niveau de ta classe. Si le 1er a 16 de moyenne et le 2ème a 12 avec des notes moyenne en sciences, ça risque d'être compliqué. Mais si tu es dans le premier tiers de ta classe et que tu as d'assez bonnes notes dans les matières scientifiques, je pense que tu as tes chances.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    agen47

    Re : utt difficile ?

    bonjour, merci pour ta réponse
    oui je suis le 3ème dans une bonne classe spe maths
    en littéraire je suis a 12.5 de moyenne et en scientifique je dois etre dans les 15.5 3ème en scientifique je pense
    mais je me pose pas mal de question ..
    j'espere etre accepté a l'ut ou à l'insa parce que si je ne suis pas accepté je vois pas trop ou aller

  7. #6
    agen47

    Re : utt difficile ?

    et la première a 19 partout ^^ le deuxieme est a peut pres comme moi et la moyenne de classe est a 11/12 pour les matières scientifiques

  8. #7
    grivali

    Re : utt difficile ?

    Bonjour
    Citation Envoyé par agen47 Voir le message
    j'espere etre accepté a l'ut ou à l'insa parce que si je ne suis pas accepté je vois pas trop ou aller
    En école postbac le réseau des Polytech est aussi intéressant, et moins sélectif que les UT et INSA.

  9. #8
    agen47

    Re : utt difficile ?

    oui je vais mettre ca aussi ... en esperant ne pas passer de concours ^^

  10. #9
    Blueshift

    Re : utt difficile ?

    Bonjour.
    Rassure toi, le concours Polytech est simple, fait comme si c'était un petit bac blanc de Physique et de Maths et il ne devrait y avoir aucun souci, je te conseille d'aller regarder les anales des concours Geipi, ça te donnera une petite idée de ce qui est demandé.
    Cordialement
    Blueshift

  11. #10
    agen47

    Re : utt difficile ?

    bonjour,
    je le ferai merci

    cdt

  12. #11
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : utt difficile ?

    Bonjour.

    Citation Envoyé par Blueshift Voir le message
    Rassure toi, le concours Polytech est simple, fait comme si c'était un petit bac blanc de Physique et de Maths et il ne devrait y avoir aucun souci,
    Attention avant d'affirmer qu'il n'y aura aucun soucis... Tu ne connais pas le niveau de l'ensemble des candidats.

  13. #12
    leond

    Re : utt difficile ?

    Je te conseillerai de quand même mettre une prépa en dernier vœu au cas où; un des mes amis avait placé UTT en première position sur APB. Il a été convoqué pour l'entretien mais n'a malheureusement pas été accepté. Heureusement, son prof lui avait conseillé de mettre une prépa derrière. Cet ami en question tournait autour de 13 de moyenne, mais avait une bonne classe apparemment. Donc si tu es dans les 3 premiers il n'y a pas de souci à te faire.

    Sinon, je connais aussi des gens qui se sont vu refuser l'admission en Tronc Commun mais qui ont retenté leur chance en février, car l'UTT fait aussi une rentrée décalée (par contre pas de nouvelle d'eux)

  14. #13
    agen47

    Re : utt difficile ?

    ok merci je verrai car la prepa ne m'interesse vraiment pas

    merci de vos reponse

Discussions similaires

  1. Difficile bac s?
    Par invite596cfde2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2012, 19h34
  2. [Exercice] Difficile
    Par invite8fe1cea0 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2010, 12h28
  3. Exo difficile
    Par invite84deb0c2 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2008, 15h30
  4. exo difficile de spé
    Par invite5cd54715 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2008, 21h23