Prépas INP ou prepas classique mp, pc .. ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Prépas INP ou prepas classique mp, pc .. ?



  1. #1
    JULIE2105

    Prépas INP ou prepas classique mp, pc .. ?


    ------

    bonjour, je suis en terminale Ssi et je dois faire mes vœux pour apb.
    Mais voila j'hésite encore , la prépas classique m'intéresse mais j'ai peur de galérer et de ne pas intégrer de bonnes écoles.
    Ou sinon je peux essayer la prépas INP (intégrée) car les écoles d'ingénieur en aéronautique m'intéresse beaucoup, seulement je ne sais pas quel niveau est demandé s'il faut un très bon dossier ou un dossier pas trop mal ça passe .
    Vos avis m'intéresse.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Prépas INP ou prepas classique mp, pc .. ?

    Bonjour
    Citation Envoyé par JULIE2105 Voir le message
    Mais voila j'hésite encore , la prépas classique m'intéresse mais j'ai peur de galérer et de ne pas intégrer de bonnes écoles.
    Tout dépend de ce que vous appelez une "bonne" école. La prépa est une des formations du supérieur avec le taux d'échec le plus faible. Consultez ce site pour en savoir plus : http://prepas.org/ups.php?rubrique=6
    Si vous appréciez la SI vous pouvez notamment faire une prépa PTSI.

    je peux essayer la prépas INP (intégrée) car les écoles d'ingénieur en aéronautique m'intéresse beaucoup
    A quelle école pensez vous ? Il y a par exemple 2 à 3 places (!!) à Supaéro, il est donc préférable de ne pas être fixé sur une école en particulier si vous allez dans ce type de prépa.

    seulement je ne sais pas quel niveau est demandé s'il faut un très bon dossier ou un dossier pas trop mal ça passe .
    Il est très difficile de répondre à ce genre de questions : cela dépend du niveau de votre lycée, de la moyenne (et écart-type) de la classe, des appréciations des profs, etc... La prépa des inp semble correspondre à mention B/TB (c'est indicatif, la mention obtenue au bac ne compte bien sûr pas)

  3. #3