Prépas INP ou prepas classique mp, pc .. ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Prépas INP ou prepas classique mp, pc .. ?



  1. #1
    JULIE2105

    Prépas INP ou prepas classique mp, pc .. ?


    ------

    bonjour, je suis en terminale Ssi et je dois faire mes vœux pour apb.
    Mais voila j'hésite encore , la prépas classique m'intéresse mais j'ai peur de galérer et de ne pas intégrer de bonnes écoles.
    Ou sinon je peux essayer la prépas INP (intégrée) car les écoles d'ingénieur en aéronautique m'intéresse beaucoup, seulement je ne sais pas quel niveau est demandé s'il faut un très bon dossier ou un dossier pas trop mal ça passe .
    Vos avis m'intéresse.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Prépas INP ou prepas classique mp, pc .. ?

    Bonjour
    Citation Envoyé par JULIE2105 Voir le message
    Mais voila j'hésite encore , la prépas classique m'intéresse mais j'ai peur de galérer et de ne pas intégrer de bonnes écoles.
    Tout dépend de ce que vous appelez une "bonne" école. La prépa est une des formations du supérieur avec le taux d'échec le plus faible. Consultez ce site pour en savoir plus : http://prepas.org/ups.php?rubrique=6
    Si vous appréciez la SI vous pouvez notamment faire une prépa PTSI.

    je peux essayer la prépas INP (intégrée) car les écoles d'ingénieur en aéronautique m'intéresse beaucoup
    A quelle école pensez vous ? Il y a par exemple 2 à 3 places (!!) à Supaéro, il est donc préférable de ne pas être fixé sur une école en particulier si vous allez dans ce type de prépa.

    seulement je ne sais pas quel niveau est demandé s'il faut un très bon dossier ou un dossier pas trop mal ça passe .
    Il est très difficile de répondre à ce genre de questions : cela dépend du niveau de votre lycée, de la moyenne (et écart-type) de la classe, des appréciations des profs, etc... La prépa des inp semble correspondre à mention B/TB (c'est indicatif, la mention obtenue au bac ne compte bien sûr pas)

  3. #3
    alpg84

    Re : Prépas INP ou prepas classique mp, pc .. ?

    Va aux cpp si il y a plusieurs domaines qui te plaisent car le choix de l'école est sur classement en contrôle continu donc tu peux te retrouver avec un panel d'écoles dont aucune ne correspond à la soécialité que tu voulais... (Mon année j'avais croisé des gens qui voulaient l'ense3 -eau/environnement - et avaient fini à gi -génie industriel).
    Le niveau des cpp est assez élevé donc il faut supporter la pression "continue" (chaque note compte et ton voisin peut te piquer la place que tu veux dans telle école).
    En termes de recrutement je pense qu'il est olus facile de rentrer dans une petite prépa de province qu'aux cpp... (Mais si ca te branche, demande !)

  4. #4
    JULIE2105

    Re : Prépas INP ou prepas classique mp, pc .. ?

    oui c'est vraie , si je suis mal classé j'aurai pas les écoles que je veux donc vaut mieux que j'aille en mpsi . Car je veux intégrer une école qui me plait avant tous et si c'est possible une bonne école plutôt bien classé mais je ne vise pas l'X non plus ..

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Comment choisir les prépas ? (si certains en prépas peuvent me conseiller...)
    Par invite3e7440b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2012, 18h45
  2. Prépas B/L ou Prépas commerciales ?
    Par invite5ec45611 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2010, 15h15
  3. Prépas intégrées Vs Prépas simples
    Par inviteb4b89598 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2007, 13h49
  4. Prépas ou prepas integré ?
    Par invite98fc7d51 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2006, 10h24
  5. voeux prépas et prépas intégrées
    Par Julien78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2006, 16h47