admission prépa MPSI
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

admission prépa MPSI



  1. #1
    alfafox

    admission prépa MPSI


    ------

    bonjour,

    j'ai raté mon bac S à l'oral il y'a 2 ans, après rattrapage.

    Je l'ai réussi après rattrapage l'année dernière. ( note moyenne au cours de l'année en maths physique, 9 en maths et physiques avant l'oral, 13 environ à l'oral en MP, j'ai eu le bac donc à l'oral )

    - La première année de terminal S, j'avais à peu près 3 ou 4 an maths MP
    - ma deuxième année de permainal, j'avais des notes moyennes

    je suis en régoin parisienne. Me conseillez vous une prépa intégrée ou une prépa ' normal ', afin de m'orienter dans la rédaction de mes dossiers de candidature.

    merci

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : admission prépa MPSI

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Je vous déconseille d'aller en prépa.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : admission prépa MPSI

    je pense qu'il faut arrêter de rever : tu ne seras jamais pris en prepa classique ou intégrée. non seulement tu as redoublé ta terminale mais en plus tu as un bac 2015. vraiment pas la situation pour envisager de candidater en prépa, ou même d'envisager des études longues.
    avec un dossier pareil, il n'est même pas envisageable d'essayer les IUT de la région parisienne.

    qu'as tu fais cette année?

  4. #4
    alfafox

    Re : admission prépa MPSI

    bjr

    ok merci pour votre réponse.

    une autre question, est ce que le niveau du bac S actuel est plus proche de l'ancien BAC C ( orientation Maths ), ou plus proche de l'ancien bac D ( biologie), ?


    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vep
    Responsable des forums

    Re : admission prépa MPSI

    Citation Envoyé par alfafox Voir le message
    bjr

    ok merci pour votre réponse.

    une autre question, est ce que le niveau du bac S actuel est plus proche de l'ancien BAC C ( orientation Maths ), ou plus proche de l'ancien bac D ( biologie), ?


    cdlt
    Votre question n'a pas vraiment de sens.
    Le Bac S est l'association des 2 Bac que vous venez de citer.
    Et puis en S, il y a différents Bac : Ssi / Seat / Ssvt ... et différentes spétialités : Math, Physique ... etc.

    Pourquoi cette question ?


    Une autre remarque suite à votre 1er post : vous dites que vous voulez rédiger des dossier de candidature.
    Vous savez que les candidatures passent par APB et que vous avez jusqu'au 20 mars pour faire votre inscription sur le site et enregistrer tous vos voeux ?

    Autre question : pourquoi une prépa ? Quel objectif ?

    Vu vos résultats, on vous conseillerait plutôt un BTS.

  7. #6
    albanxiii
    Modérateur

    Re : admission prépa MPSI

    Citation Envoyé par alfafox Voir le message
    une autre question, est ce que le niveau du bac S actuel est plus proche de l'ancien BAC C ( orientation Maths ), ou plus proche de l'ancien bac D ( biologie), ?
    Ni l'un ni l'autre, il n'est même pas du niveau collège de l'époque.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  8. #7
    pm42

    Re : admission prépa MPSI

    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    Ni l'un ni l'autre, il n'est même pas du niveau collège de l'époque.
    Et ça, c'est ce que dit quelqu'un qui a 41 ans. Ceux qui sont plus vieux pensent que le bac n'est même pas du niveau du cours préparatoire de leur époque

  9. #8
    albanxiii
    Modérateur

    Re : admission prépa MPSI

    Depuis que je ne vais plus à la pêche sur les bord de Seine, il m'arrive de lancer une ligne ici et de voir si ça mord
    J'ai exagéré, mais faites vous une idée par vous même, en regardant ces annales de l'épreuve de mathématique au bac à travers les années : http://www.apmep.fr/Vous-avez-passe-le-baccalaureat-en
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  10. #9
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : admission prépa MPSI

    en maths, bac S actuel = bac D
    en PC, je pense qu'il n'y avait pas bcp de différences entre C et D
    en SVT bac S= bac D, largement mis à jour.

  11. #10
    pm42

    Re : admission prépa MPSI

    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    Depuis que je ne vais plus à la pêche sur les bord de Seine, il m'arrive de lancer une ligne ici et de voir si ça mord
    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    J'ai exagéré
    Si peu...

    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    mais faites vous une idée par vous même, en regardant ces annales de l'épreuve de mathématique au bac à travers les années : http://www.apmep.fr/Vous-avez-passe-le-baccalaureat-en
    J'ai déjà fait cela il y a 2 ou 3 ans quand les élèves de terminale S s'étaient plein de la "difficulté inhabituelle de l'épreuve de math" et comparé avec l'épreuve du bac C que j'ai passé quand les dinosaures règnaient sur la Terre. Vous n'avez pas besoin de me convaincre.
    Dernière modification par vep ; 12/03/2016 à 09h39. Motif: correction de balises

  12. #11
    alfafox

    Re : admission prépa MPSI

    bonjour,

    une autre question, je voulais savoir si dans le programme des écoles d'ingénieur en automobile ou aéronautique, type estaca, est que le programme était le même que celui des IUT en mécanique . C'est - à - dire, y' a t' il du dessin industriel? de la résistance des matériaux, de l'automatisme ?

    merci

  13. #12
    grivali

    Re : admission prépa MPSI

    Bonjour
    essayez d'élaborer un projet réaliste.
    Avec votre dossier (redoublement terminale, résultats médiocres, bac au rattrapage...) vous ne serez pris ni en IUT ni dans des écoles comme l'ESTACA.
    Regardez des BTS, et ce qui existe au niveau formation pour adulte (GRETA...)

Discussions similaires

  1. "Meilleur" Voie pour PREPA ESISAR - DUT Info ou Prépa Intégré ou Prépa MPSI
    Par MorthWarm dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/04/2015, 09h51
  2. Admission en prepa MPSI/PCSI
    Par AV.Moi dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2013, 23h32
  3. Profil admission prépa MPSI.
    Par inviteba4f3c09 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2010, 15h17
  4. admission prépa MPSI
    Par invite526c85e8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2010, 22h11
  5. Admission en prépa pcsi/mpsi
    Par BrainStorming dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2008, 21h09