INSA Rennes
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

INSA Rennes



  1. #1
    Charlie_N

    INSA Rennes


    ------

    Bonjour !

    J'ai été admis à l'INSA Rennes et je me pose pose pleins de questions ! Quelqu'un est à l'INSA Rennes ? Ou viens d'être admis ?


    Savez vous si la LV2 est obligatoire en 1ère année ? (Apparement ça dépend des INSA)

    Le campus est sympa ? Loin du centre ville ?

    Comment sont les résidences ? Il n'y a que des chambres individuelles ou y a il aussi des studios ?

    Quel est l'emploi du temps d'une première année ? (J'ai lu environ 29h de cours) Mais comment sont elles réparties ? On a cours le jeudi aprem ? Le samedi ?

    Jusqu'à quelle heure est ouverte l'école ? Il y a un foyer étudiant ?

    Merci !

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : INSA Rennes

    l'INSA de rennes est à l'extrémité du campus de Beaulieu, relativement loin du centre ville, 1 à 2km. mais entre les deux ce n'est pas le désert.
    en fait sur la carte l'INSA parait au milieu du campus mais le campus supelec est un peu à part
    plus haut sur les hauteurs, il y a un énorme parc (les gayeules) avec une piscine.
    à l'INSA, le jeudi après midi est toujours dispo
    les cours commencent à 8h et finissent à 18h.
    pour le reste je ne peux pas te répondre, j'ai fait l'INSA de lyon mais j'ai fait ma thèse sur le campus de Beaulieu.

  3. #3
    Charlie_N

    Re : INSA Rennes

    D'accord merci ! Quelqu'un d'autre à l'INSA Rennes ?

  4. #4
    Romain_12

    Re : INSA Rennes

    Je ne suis pas de l'INSA non plus mais je suis à la fac à côté (Université de Rennes 1). Le campus est très grand il y a de quoi te restaurer largement. C'est vrai que le campus est un peu loin du centre-ville mais c'est très bien desservi par les BUS (même les jeudis soirs ). Je sais qu'il y a des résidences pour les personnes étudiantes de l'INSA car je fais souvent du covoiturage ces personnes et apparemment c'est pas trop mal mais faut pas t'attendre à des choses grandioses et magnifiques. Pour ce qui est du programme je ne peux te renseigner la dessus.

    Voilà j'espère que ces infos te serviront

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : INSA Rennes

    à l'INSA, les étudiants sont logés dans les résidences INSA et sont nourris dans les resto de l'INSA. je ne sais pas si c'est comme à Lyon, mais le resto était ouvert aussi le WE et on payait au trimestre, WE compris. il y était aussi servi le petit dej! de plus dans les résidences INSA, les draps étaient fournis et lavés.

Discussions similaires

  1. Eii insa rennes / mecatronique insa strasbourg
    Par Abdelliano dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/02/2016, 07h28
  2. DC++ insa Rennes
    Par invited2ca1af3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/09/2011, 23h14
  3. utt ou insa rennes?
    Par invite45d863ab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2011, 12h47
  4. INSA de Rennes ou UTC ?
    Par Darkmind dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/06/2009, 00h37
  5. INSA Lyon ou INSA Rennes ? MNT vs SGM ?
    Par invite1e842170 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/07/2008, 15h20