Paces
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Paces



  1. #1
    mitsou57

    Paces


    ------

    Bonjour à tous , je vais rentrer en terminale S spécialité SVT et je voudrais faire médecine , qui dit médecine , dit paces et donc p1 .. Cette année si redoutée par tout le monde , la question que je me pose est la suivante :
    - Quelles sont les facs de médecine en France les plus " faciles " j'entends par la , quelles sont les facs de médecine ayant le plus grands taux de réussite ? J'ai trouvé la fac d'Amiens , Tours, Poitiers , Caen , Brest , Besançon . Je voudrais avoir des avis à ce propos merci
    Cordialement

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Paces

    De toute façon, vu le nombre d'élèves souhaitant s'inscrire en PACES, il y a peu de chances que vous puissiez vous inscrire ailleurs que dans votre fac de secteur.


    Pour les chiffres, c'est ici : http://www.letudiant.fr/examen/conco...-medecine.html

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Paces

    hors académie, les étudiants sont souvent tirés au sort... quand il y a des places.
    j'ajouterais clermont à ta liste, des PACES ne faisant pas le plein avec les étudiants de son académie

  4. #4
    mitsou57

    Re : Paces

    Je croyais que le tirage au sort se faisait qu'à l'étranger plus précisément en Belgique fin quoi que maintenant avec la nouvelle réforme il y en a de moins en moins de TAS . Donc Clermont a un bon taux de réussite et fait partie des facs les moins sélectives ? merci de ta réponse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grivali

    Re : Paces

    Bonjour
    faites très attention dans vos voeux ; l'ordre compte, ainsi que la préférence académique.

    Vous avez donc intérêt à classer en premier la PACES de l'université correspondant à l'académie où vous passez votre bac, sans quoi vous courrez le risque de vous retrouver à un tout autre endroit que celui où vous vouliez aller.

Discussions similaires

  1. Paces ?
    Par Krativion dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2016, 21h02
  2. De la PACES à la Fac de BIO...
    Par scapula dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2015, 20h43
  3. paces
    Par invite86eca32f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2015, 14h21
  4. Paces!
    Par Dem1993 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2013, 09h57
  5. Paces ??
    Par Aureliiie dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2011, 17h42