Problème d'inscription en licence 3
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème d'inscription en licence 3



  1. #1
    GideontheHeir

    Problème d'inscription en licence 3


    ------

    Bon tout ça est arrivé parce que j'ai réfléchi pendant 1 semaine avant de me décider...

    J'ai été élève de CPGE BCPST (Faidherbe NORD-59) durant 2 ans, j'ai raté mes concours mais j'ai eu mes 120 points ECTS, je me suis donc dirigé vers Lille 1 pour une licence Bio pour laquelle je me suis inscrit en parallèle durant ma prépa...
    Sauf que je désire maintenant changer de L2 (mauvais choix de L2 lors de l'inscription en parallèle) donc, j'ai appelé pour en changer le 15 juillet, on m'a dit que c'était possible jusqu'à la rentré et qu'il y avait pas à s'inquiéter. Fort de cette info, je prends une semaine pour réfléchir sur ma décision...
    Et je décide de m'inscrire le 25 juillet, ce qui est possible puisque je me réinscris (il y a des périodes d'inscriptions qui ne me concernent pas), j'appelle donc pour changer de licence 2, et là... Personne. Je fouine dans leur site et j'apprend que le personnel pouvant s'occuper de ça est absent jusqu'au 29 Août...

    J'ai donc le choix : je m'inscris pour la licence 3 que je ne veux pas et je prie pour pouvoir en changer à la rentrée (si toutefois c'est possible) ou j'attends les bras croisés jusqu'au 29 Août pour m'inscrire rapidement, au risque qu'il n'y ait plus de place dans la licence que je veux.

    Y'a-t'il des gens à qui cela est déjà arrivé ? Si oui, que faire ? Peut-on changer de licence immédiatement après s'être inscrit ?
    J'ai besoin d'une réponse assez rapidement, ça fait deux jours que je m'arrache les cheveux...

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Problème d'inscription en licence 3

    Bonjour à vous aussi.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    GideontheHeir

    Re : Problème d'inscription en licence 3

    Excusez l'absence du bonjour, j'ai tapé ce texte dans la précipitation...
    Aussi :
    Bonjour à tous !

Discussions similaires

  1. Inscription en Licence MISMI
    Par invite1114f319 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2012, 15h38
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2012, 18h46
  3. Inscription en licence D'informatique
    Par physicien007 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2009, 21h15
  4. inscription en licence.
    Par invite8ae8b0d1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2008, 23h23
  5. inscription en licence après une prépa
    Par invite7a70c831 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2004, 11h23