integer l'insa apres un dut
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

integer l'insa apres un dut



  1. #1
    invitef03b4d87

    integer l'insa apres un dut


    ------

    Bonjour !
    Alors voilà, je vais faire un dut genie mecanique l'an prochain et j'aimerais intégrer l'insa par la suite. Mon frère est à l'insa de lyon en genie mecanique et m'a dit qu'il y avait environ une quinzaine de dut mais qu'ils venaient tous de l'iut de lyon. Savez vous ce qu'il en est dans les autres insa ? Combien de dut ils prennent environ ? Est ce qu'il faut venir de l'iut de toulouse pour faire l'insa toulouse par exemple ?
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    tompouce

    Re : integer l'insa apres un dut

    salut

    pour ma par je suis en GMP a besancon et je sais que l'année dernière un seul étudiant est parti a l'INSA de lyon mais tu n'a pas le choix pour intégrer un INSA a mon avis il faut etre dans les 3 premiers de ta promo que ce soit a peu près pour tout les INSA (LYON STRASTOURG ...)
    mais tu n'es pas obliger d'etre de l'iut de toulouse pour aller a l'insa toulouse meme si je pense que tu sera préféré a qq'un qui viens d'un autre IUT si tu est de l'iut de la ville mais ce serait a vérifier.
    "Celui qui a le savoir ne s'en vante pas, mais le maitrise et se tait..."

  3. #3
    invite70e57eb7

    Re : integer l'insa apres un dut

    [QUOTE=_Karlie]Bonjour !
    Alors voilà, je vais faire un dut genie mecanique l'an prochain et j'aimerais intégrer l'insa par la suite. Mon frère est à l'insa de lyon en genie mecanique et m'a dit qu'il y avait environ une quinzaine de dut mais qu'ils venaient tous de l'iut de lyon. [QUOTE]

    Une copine à moi avait fait un iut à Marseille (mesure physique je crois...) et avait ensuite intégré l'insa lyon.

    Le fait que ton frère cotoye que des gens qui viennent d'iut de lyon est sûrement une coïncidence.

    En fait, pour intégrer une école "renommée" sur dossier (quelque soit l'école), il faut se classer dans les meilleurs de ton iut (genre 1er ou 2ème), et que l'école que tu vises considère que ton iut est valable (ça logiquement, ils devraient pouvoir te donner un classement des iut de génie méca en france).

    Quoiqu'il en soit, si tu te retrouve après les 5 premiers de ta promo, tu peux faire une croix sur les écoles réputées (insa, centrale...). Mais comme il l'a déjà été dit sur de nombreux autres forums, l'intérêt d'être diplômé dans une école réputée est très relatif...Du moment que, toi, tu te sentes bien dans ton école, tu devrais pouvoir tirer le meilleurs parti de l'enseignement dispensé.

    Bon courage.

  4. #4
    invitea844c1ab

    Re : integer l'insa apres un dut

    A l'insa rouen il y a très peu de DUT : aucun de génie math et MRIE, tres tres peu en chimie, EP, ASI et Meca.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Après 2 ans de prépa a l'INSA de Stasbourg ?
    Par invite11beb4ca dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2007, 23h15
  2. Quels débouchés après l'INSA ?
    Par invite95653e67 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2007, 07h41
  3. Apres le DUT !?
    Par invite303d0012 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2007, 22h34
  4. Intégrer l'INSA en 3eme année apres une prépa intégrée
    Par invite124f1ad4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2007, 22h53