Ingénieur armement militaire
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Ingénieur armement militaire



  1. #1
    Ingenieurenattente

    Ingénieur armement militaire


    ------

    Bonjour,

    Je ne suis encore qu'en 3eme mais on nous demande des choix de métier.
    J aimerais des précisions sur le métier ingénieur en armement militaire.
    Pour vous donner une idée plus précise : le FAMAS a été conçu par quelqu'un, les véhicules de l armée aussi. J aimerais être cette personne (pour faire vite).
    Je sais qu' il y a des écoles comme l ENSTIA ou d autres mais où aller précisément pour ce métier ?
    Est ce mieux de faire une première S ou STI ?
    J'ai une bonne moyenne ( pour ce que ca vaut) donc aucune proposition ne devrait me poser de problème particulier

    Merci

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Ingénieur armement militaire

    Bonjour
    plusieurs entreprises travaillent pour l'armée.
    Pour ce type de métier (http://nexter-recrutement.profils.or...s-h-f_895.aspx) vous devez faire une école d'ingénieur. La voie la plus directe est de passer par une classe préparatoire scientifique après un bac S.

  3. #3
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Ingénieur armement militaire

    Bonsoir.

    Citation Envoyé par Ingenieurenattente Voir le message
    J'ai une bonne moyenne ( pour ce que ca vaut) donc aucune proposition ne devrait me poser de problème particulier
    Attention, ce n'est "que" une moyenne de troisième. Elle n'est pas forcément représentative de la moyenne que tu auras en première et terminale et ne permet pas d'évaluer tes chances d'accéder à une Ecole.

  4. #4
    Ingenieurenattente

    Re : Ingénieur armement militaire

    Merci beaucoup, voila qui me permet de ne plus me faire embrouiller par le conseiller d orientation.
    Kemiste c est pour cela que j ai marqué : (pour ce que ca vaut).

    Merci pour le lien mais malgré toutes ces entreprises quel école ou université me permettrait le mieux de m y préparer svp ?
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ingenieurenattente

    Re : Ingénieur armement militaire

    Pour être plus précis la DESCRIPTION DE MISSION etant dans le lien de grivali est exavtement ce que je souhaite faire.

    Merci à vous

  7. #6
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Ingénieur armement militaire

    Le titre décrit est celui d'un ingénieur en mécanique.

    Bac +5. Je décode : bac S + prépa + école d'ingénieur avec spécialité mécanique. Parcours le plus classique.

    Pour le moment (3ème), il faut te concentrer là-dessus.

  8. #7
    Ingenieurenattente

    Re : Ingénieur armement militaire

    Merci beaucoup si lus avez d autres précisions pour moi ou pour d autre n hésitez pas

  9. #8
    lou_ibmix_xi

    Re : Ingénieur armement militaire

    Mon avis est que tu confonds le domaine et l'application. Tu donnes les exemples du FAMAS ou des véhicules militaires, donc la grosse majorité de la conception doit se faire dans des domaines mécaniques, mais ce n'est certainement pas les seuls (électroniques, RDM, chimie...).
    Pour faire un ssystème complet (un FAMAS ou un téléphone portable), il faut plusieurs corps de métiers différents (mécanique, électronique, informatique etc...), et c'est un corps de métier que tu dois choisir au cour de ton orientation.
    Avec ton diplôme en poche, alors tu pourras "choisir" le domaine où appliquer tes compétences: travailler à la Manufacture d'Arme de St-Etienne ou chez Panhard.
    Une dernière remarque, si effectivement un domaine spécifique t'intéresse, regardes quels corps de métiers ils recrutent pour t'aider dans ton orientation (on est d'accord qu'il doit y avoir moins de designer chez panhard que chez apple)

  10. #9
    123pourquoi

    Re : Ingénieur armement militaire

    Citation Envoyé par lou_ibmix_xi Voir le message
    travailler à la Manufacture d'Arme de St-Etienne ou chez Panhard.
    La MAS est fermée depuis 2011 cependant. Eviter de faire des plans dans ce sens
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

Discussions similaires

  1. Ingénieur en Armement (IA) ???
    Par thegeeksophie dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2014, 17h22
  2. Ingénieur Armement
    Par invite43d8768e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2012, 21h53
  3. comment devenir ingenieur militaire (armement) ?
    Par invite1227eaaa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/06/2012, 22h19
  4. Ingénieur de l'armement
    Par invitecc280faa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2009, 13h21
  5. Recherche dans l'armement militaire
    Par invite728f00a0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/07/2008, 17h55