Poursuite d'étude apres un Dut Geii
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Poursuite d'étude apres un Dut Geii



  1. #1
    startwarrios75

    Poursuite d'étude apres un Dut Geii


    ------

    Bonjour à toute et à tous.

    Actuellement je suis en premiére année d'un Dut Geii et je souhaite déjà de rien avant préparer ces deux ans de dut afin de préparer ma poursuite d'étude.

    J'ai un Bac S obtenu avec Mention avec de bonnes notes en maths , physique et Si ce qui est un bon point pour la poursuite d'étude ( Notamment en école d'ingé).

    J'ai toujours aimé l'informatique et l'électronique d'ou mon choix de ce dut et non de la prépa.

    Aujourd'hui je suis intéressé par une petite école d'ingé en informatique, électronique ou énergie. Mais je voulais savoir que regardent ces écoles d’ingénieurs dans mon dossier lors des recrutements ?

    J'ai entendu dire qu'ils regardent notamment Les maths , physique et Anglais . Es-vraiment le cas ? ou regardent t'ils autre chose ? Le classement est il vraiment primordiale ? Car je suis très très doué en physique et maths mais en Tp électro et info je suis moyen ...


    Je voulais alors savoir en quoi doit-je être vraiment excellent pour maximiser mes chances sachant que lorsque je suis déterminé rien ne peut m'arrêter.

    Merci d'avance de votre aide.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Creed1

    Re : Poursuite d'étude apres un Dut Geii

    Le plus important c'est d'avoir un bon dossier ( disons pour être quasi sur d'être pris quelque part 13 de moyenne générale ) plus un classement correct (premiers 1/3, 1/4 de promo). Tu auras aussi des avis de tes profs dans ton dossier mais ils dépende principalement des 2 critères cités précédemment donc au final c'est ça qui joue.

    Les matières ça dépend des écoles, certaines les regardent individuellement d'autres non. Si t'es très bon en théorie je te conseille de passer le concours ensea qui t'ouvre la voie à plusieurs écoles d'ingés.

    Si ton dossier est juste rien n'est perdu mais tu devras te contenter d'écoles privés ou bien passer une prepa ATS ou une L3.

    Le mieux pour choisir les écoles c'est faire un tour sur leurs sites respectifs et de regarder les programmes sans gaffe aux classements étudiant/ usine nouvelle. Tu peux aussi regarder ou sont aller les anciens élèves de ton DUT pour te donner une idée.

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Poursuite d'étude apres un Dut Geii

    Bonjour,

    Je rappelle au passage :http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html au paragraphe 2-A ce qui est écrit est aussi valable en sens inverse. Les promesses si vous avez tant de moyenne sont comme toutes les promesses : elle n'engagent que celles et ceux qui les croient.

    Pour la mdoération.


    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Ecole d'ingénieur : Poursuite d'étude IUT GEII
    Par Mat_R dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/04/2016, 21h22
  2. Poursuite d'étude DUT GEII
    Par viral dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2016, 18h16
  3. Poursuite d'étude robotique embarqué ( après dut geii)
    Par jerome0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2014, 19h58
  4. Poursuite d'étude après IUT GEII
    Par MekTypro dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2012, 08h30
  5. Poursuite d'étude apres un DUT
    Par invite54833ced dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2006, 15h38