Quelles edc ou autre pour un métier dans la finance à l'étranger ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Quelles edc ou autre pour un métier dans la finance à l'étranger ?



  1. #1
    jasonleom07

    Quelles edc ou autre pour un métier dans la finance à l'étranger ?


    ------

    Bonjour

    Je m'appelle Léo, j'ai 17 ans bientot et je suis en Terminale S à Lyon.

    Je souhaite après le bac effectuer une formation qui me permettrait de faire un métier dans le finance, comme trader, ou analyste financier par exemple qui seraient mes deux fonctions de prédilection.

    Cependant, je doute sur quelle formation faire après le Bac.

    Je ne désire pas faire une école d'ingénieur, je sais que cela ne m'intéresserait pas, contrairement aux écoles de commerce qui correspondent mieux à ce que j'aime faire et à ma personnalité.


    Je me suis toujours dit que mon objectif serait d'intégrer l'EM Lyon, qui est assez réputée et qui me permettrait donc de m'orienter vers un peu partout dans ce domaine, mais le souci est que cette école n'est pas sur les listes APB, et son mode d'admission (dossier + concours) est assez sélectif et peut-être même trop pour moi, malheureusement...

    Je ne sais pas trop quelles autres écoles choisir ensuite parce que les écoles de commerce réputées, polyvalentes, et permettant de m'orienter vers tous les domaines de la finance sont rares ...
    Il y a pas mal d'edc sur Lyon, mais aucune ne sort vraiment du lot, à l'exception de l'EM Lyon, et j'ai peur que si j'intègre une école telle que l'ISG (qui est bien mais peut-etre pas assez pour mes ambitions) ou autres du même rang me pénalise...

    Je compte quand meme essayer de m'inscrire aux sessions de concours d'admission de mars-avril, mais j'ai peur que cela sokt sans résultat...

    J'aimerai savoir quelles édc (ou du meme style) permettent d'assurer par exemple de travailler à l'étranger dans la finance par la suite (je souhaiterai travailler à Singapour, Hong Kong ou aux USA).
    Est-ce qu'il n'existe pas une école du genre London School of Economics, en France ( en un peu moins sélective &#128517 ; et est-ce qu'il n'es pas éventuellement possible d'avoir une école à l'étranger qui me permettrait d'avoir ma profession de prédilection ensuite (sachant que je parle anglais couramment car j'ai habité à Londres dans mon enfance) ?

    Je vous remercie d'avance pour votre attention et vos réponses, et désolé pour le msg un peu long... 😅

    Léo

    -----

  2. #2
    pm42

    Re : Quelles edc ou autre pour un métier dans la finance à l'étranger ?

    Citation Envoyé par jasonleom07 Voir le message
    Je souhaite après le bac effectuer une formation qui me permettrait de faire un métier dans le finance, comme trader, ou analyste financier par exemple qui seraient mes deux fonctions de prédilection.
    Ce sont 2 fonctions qui n'ont rien à voir et dont la difficulté d'accès est très différente.

    Citation Envoyé par jasonleom07 Voir le message
    Cependant, je doute sur quelle formation faire après le Bac.
    Le sujet a été traité de nombreuses fois ici. As tu fait une recherche ?

    Citation Envoyé par jasonleom07 Voir le message
    Je ne désire pas faire une école d'ingénieur, je sais que cela ne m'intéresserait pas, contrairement aux écoles de commerce qui correspondent mieux à ce que j'aime faire et à ma personnalité.
    C'est dommage parce que les écoles d'ingénieur permettent un accès largement plus facile que les écoles de commerce à la finance. Pour analyste financier, c'est plus nuancé ceci dit.

    Citation Envoyé par jasonleom07 Voir le message
    Je me suis toujours dit que mon objectif serait d'intégrer l'EM Lyon, qui est assez réputée et qui me permettrait donc de m'orienter vers un peu partout dans ce domaine, mais le souci est que cette école n'est pas sur les listes APB, et son mode d'admission (dossier + concours) est assez sélectif et peut-être même trop pour moi, malheureusement...
    Pourquoi pas ? Mais pour quelqu'un qui veut potentiellement faire trader, on recommande plutôt la meilleure prépa possible, la meilleure école possible, une formation complémentaire de bon niveau en finance (genre Dauphine) et un stage dans une grande banque d'investissement.
    Sachant que le secteur n'est plus aussi porteur qu'il l'a été.

    Après, il y a d'autres chemins, pleins, avec des écoles en France, des écoles à l'étranger mais y arriver va plus dépendre de ton caractère, ta volonté et des rencontres que tu vas faire que de l'école en question.
    Pour le moment, je suis perplexe en te voyant faire les choix qui t'arrangent plutôt que les plus efficaces.

Discussions similaires

  1. Métier de la finance
    Par romich42 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2015, 18h43
  2. Faire de sa passion un métier... mais quel métier? et quelles études?
    Par robp31 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2014, 11h11
  3. master finance à l'étranger
    Par invite754f3790 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2010, 19h08
  4. Quelles études pour quel métier ?
    Par invite9c59d3e8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/09/2008, 21h16
  5. Métier finance
    Par invite96477311 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2008, 00h29