Quelles edc ou autre pour un métier dans la finance à l'étranger ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Quelles edc ou autre pour un métier dans la finance à l'étranger ?



  1. #1
    jasonleom07

    Quelles edc ou autre pour un métier dans la finance à l'étranger ?


    ------

    Bonjour

    Je m'appelle Léo, j'ai 17 ans bientot et je suis en Terminale S à Lyon.

    Je souhaite après le bac effectuer une formation qui me permettrait de faire un métier dans le finance, comme trader, ou analyste financier par exemple qui seraient mes deux fonctions de prédilection.

    Cependant, je doute sur quelle formation faire après le Bac.

    Je ne désire pas faire une école d'ingénieur, je sais que cela ne m'intéresserait pas, contrairement aux écoles de commerce qui correspondent mieux à ce que j'aime faire et à ma personnalité.


    Je me suis toujours dit que mon objectif serait d'intégrer l'EM Lyon, qui est assez réputée et qui me permettrait donc de m'orienter vers un peu partout dans ce domaine, mais le souci est que cette école n'est pas sur les listes APB, et son mode d'admission (dossier + concours) est assez sélectif et peut-être même trop pour moi, malheureusement...

    Je ne sais pas trop quelles autres écoles choisir ensuite parce que les écoles de commerce réputées, polyvalentes, et permettant de m'orienter vers tous les domaines de la finance sont rares ...
    Il y a pas mal d'edc sur Lyon, mais aucune ne sort vraiment du lot, à l'exception de l'EM Lyon, et j'ai peur que si j'intègre une école telle que l'ISG (qui est bien mais peut-etre pas assez pour mes ambitions) ou autres du même rang me pénalise...

    Je compte quand meme essayer de m'inscrire aux sessions de concours d'admission de mars-avril, mais j'ai peur que cela sokt sans résultat...