Prépa BCPST sur Paris
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Prépa BCPST sur Paris



  1. #1
    guiona17

    Prépa BCPST sur Paris


    ------

    Bonjours, alors voilà j'aimerais savoir si vous avez des infos sur les exigences au niveau de l'acceptation pour rentrer dans les prépas BCPST sur Paris (je sais que LLG et HIV sont à peu près inaccessibles) sachant que je n'ai pas de possibilités d'aller sur place puisque j'habite à la Réunion.
    Donc si vous avez des infos ou même des ressentis par rapport à l'ambiance de travail, au cadre de vie etc... des prépa comme Saint Louis ou Janson de Sailly particulièrement je suis preneuse

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Prépa BCPST sur Paris

    Pour LLG impossible !

    Plusieurs prépas à Paris et dans les environs : H4, Saint-Louis, Janson, Hoche, Fénelon, Marcelin Berthelot, Chaptal, Lakanal, François 1er... et j'en oublie...

    Janson et Saint-Louis sont deux grandes prépas avec internat. Tu peux aussi demander l'internat Jean Zay ou des foyers.

    L'ambiance dépend des élèves. Elle est généralement agréable.

    Toutes les prépas BCPST préparent tous les concours. Fais une belle liste, avec 12 voeux.

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Prépa BCPST sur Paris

    pourquoi se limiter à paris et sa région ? toutes les prepa BCPST préparent TOUS les concours. cela ne sert pas à grand chose de se restreindre à cette région.

  4. #4
    guiona17

    Re : Prépa BCPST sur Paris

    Alors oui j'ai déjà regardé toutes les infos qu'il y avait de disponibles sur les prépas qui m'intéressent c'est à dire Saint Louis et Janson de Sailly, mais j'aimerais savoir précisément les exigences au niveau des notes en BCPST pour celles ci..
    Je sais qu'il y a d’autres excellentes prépas partout en France (également une très bonne à la Réunion) seulement mes premiers vœux restent vraiment Paris, puisqu'elles m'intéressent énormément autant au niveau de l'environnement que de la proximité aux grandes écoles d'ingénieurs que j'aimerais faire plus tard. Autrement dit, je sais que vouloir faire sa prépa à Paris reste quand même une banalité, mais c'est vraiment ce que je veux faire!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Paris 6 - Paris 7 - Prepa MPSI ?!
    Par inviteddb09ae7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2012, 17h24
  2. Prépa BCPST paris !
    Par invite12ac9242 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2011, 14h14
  3. prépa bcpst louis thuillier amiens ou autre prépa de groupe 3
    Par invitedadf4ee1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2009, 22h28
  4. Prépa BCPST, Prépa intégrée ou IUT génie Biologique?
    Par invite2ca00a03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 16h24
  5. BCPST à Paris
    Par invite33e1882b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/04/2007, 15h34