Remonter son classement grâce au second semestre (concoure PACES)
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Remonter son classement grâce au second semestre (concoure PACES)



  1. #1
    Sisigirly

    Remonter son classement grâce au second semestre (concoure PACES)


    ------

    Bonsoir à tous.

    Je suis en première année commune aux études de santé, je passe donc cette année le concoure PACES.
    J'ai une question à vous poser.

    Tout d'abord il faut savoir que je ne suis pas du tout le genre de personnes qui se motivent pour réussir après un échec, mais plutôt le genre de personnes qui se motivent encore plus après une réussite. Il faut savoir aussi que je suis beaucoup plus forte dans les matières du pur par cœur (une capacité à retenir facilement) que dans les matières à réflexion ou on nous demande pas mal d’entraînements.

    Pendant ce premier semestre, j'ai eu des classements qui ne me satisfaisaient pas du tout ! (toujours dans les 700 ou dans les 600 parmi les 1000, en plus on est normalement 2000 et quelques inscrits dans la fac, y en a qui se présentent pas) Et à chaque mauvais classement dans les concoures blancs, je me décourages encore plus. Je suis dans une fac (Paris Descartes) qui demandent en plus beaucoup de réflexion (sauf en histologie) surtout pour ce premier semestre (coefficient 10 pour toutes les matières), beaucoup d'analyses en biologie cellulaire et en biochimie (d'ailleurs ces deux dernières matières je ne les supporte pas du tout) .. Une fac qui axe donc beaucoup plus sur mon point faible que sur mon point fort.