Remonter son classement grâce au second semestre (concoure PACES)
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Remonter son classement grâce au second semestre (concoure PACES)



  1. #1
    Sisigirly

    Remonter son classement grâce au second semestre (concoure PACES)


    ------

    Bonsoir à tous.

    Je suis en première année commune aux études de santé, je passe donc cette année le concoure PACES.
    J'ai une question à vous poser.

    Tout d'abord il faut savoir que je ne suis pas du tout le genre de personnes qui se motivent pour réussir après un échec, mais plutôt le genre de personnes qui se motivent encore plus après une réussite. Il faut savoir aussi que je suis beaucoup plus forte dans les matières du pur par cœur (une capacité à retenir facilement) que dans les matières à réflexion ou on nous demande pas mal d’entraînements.

    Pendant ce premier semestre, j'ai eu des classements qui ne me satisfaisaient pas du tout ! (toujours dans les 700 ou dans les 600 parmi les 1000, en plus on est normalement 2000 et quelques inscrits dans la fac, y en a qui se présentent pas) Et à chaque mauvais classement dans les concoures blancs, je me décourages encore plus. Je suis dans une fac (Paris Descartes) qui demandent en plus beaucoup de réflexion (sauf en histologie) surtout pour ce premier semestre (coefficient 10 pour toutes les matières), beaucoup d'analyses en biologie cellulaire et en biochimie (d'ailleurs ces deux dernières matières je ne les supporte pas du tout) .. Une fac qui axe donc beaucoup plus sur mon point faible que sur mon point fort.

    J'ai eu pas mal de sensations de tristesse, de doutes, de perte de confiance en soi et de découragements sans pourtant me relâcher une seule fois. Cependant, j'ai fait énormément d’erreurs de méthode de travail que j'ai appris à ne pas les refaire au second semestre. De plus, au second semestre, il y aura plus de par cœur que de réflexion, donc je pourrai réellement m'en sortir, et j'en suis sur. J'ai l'impression que je pourrai sauver mon classement au second semestre mais je ne suis absolument pas certaine. Je veux faire odontologie et je dois être classé parmi les 451 premiers. Je ne voudrais VRAIMENT PAS mais VRAIMENT PAS refaire l'année. Donc, ma question est : Est-ce que c'est possible de remonter son classement si on réussit bien le second semestre ?

    J'aimerais bien avoir la réponse de personnes qui ont déjà été dans cette situation et qui ont réussit à atteindre le classement qu'ils voulaient grâce au second semestre.


    Merci.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Remonter son classement grâce au second semestre (concoure PACES)

    Bonjour,

    Comme indiqué dans les règles d'utilisation de la rubrique, nous ne sommes pas qualifiés pour faire du coaching ou donner des conseils de méthodologie de travail. Vous n'obtiendriez que des anecdotes et des recettes qui fonctionnent sur leurs auteurs. Le mieux pour vous est de demander conseils directement à vos enseignants ou chargés de TD. Éventuellement prendre des cours particulier.

    Le fil est donc fermé.

    Pour la modération.


    ps : "concours", pas "concoure"
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Entrer en ENV par le concoure C
    Par invite6fe3be45 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2012, 18h40
  2. 3 semestre
    Par invitefe7ef41d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2012, 11h57
  3. [TIPE] Stabilité Classement ELO (classement aux échecs)
    Par invite3482538a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2008, 16h50