Après une prépa intégrée aller aux Etats Unis pour autre diplome
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Après une prépa intégrée aller aux Etats Unis pour autre diplome



  1. #1
    Henrytravail

    Après une prépa intégrée aller aux Etats Unis pour autre diplome


    ------

    Bonjour, bonsoir, j'ai actuellement 18 ans je suis en 2eme année de prépa Intégrée a l'Isep, et j'ai une envie après l'obtention de mon diplome d'ingénieur c'est d'avoir un autre diplome dans le monde de la finance ou économie et j'aimerai l'effectuer dans une université "prestigieuse" aux états-unis. Je connais tous ce qui concerne le dossier d'inscription pour certaines de ces universités mais j'ai deux trois questions:
    J'ai actuellement 7-8 de moyenne en maths/physique je suis loin d'être dernier mais je suis pas premier non plus je me demande sachant que j'ai lu à plusieurs reprises qu'un 6 en maths en prépa ca reste un 6 dans une lecon pour les américains et ce n'est pas bien vu est-ce vrai? Sachant que la prépa est propre à la France.

    Ne venant pas d'une des plus grandes écoles de France je me demande si mes chances sont nulles ou existent-elles?

    Et enfin tout simplement, connaissez-vous des gens qui ont vécu cette expérience là? Je connais le fils d'un ami à ma mère qui a fini Columbia l'année dernière si je ne dis pas de bétise mais bon il avait de mauvaises note en prépa mais sortant de supélec c'est différent...
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Après une prépa intégrée aller aux Etats Unis pour autre diplome

    Bonsoir et bienvenue sur le forum.

    Comme indiqué dans les règles du forum (http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html) nous ne discutons pas des chances d'intégrer une formation d'après son dossier. Le but du forum n'est pas non plus de recueillir des témoignages. Merci donc de t'en tenir aux questions d'orientation (choix de filière...).

  3. #3
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Après une prépa intégrée aller aux Etats Unis pour autre diplome

    Le processus pour les Etats-Unis est relativement "straightforward": sortir d'une école connue là-bas (donc soit ...La Sorbonne..., soit une Grande Ecole), OU être dans le top 10 de ta promotion.
    Ton Score GMAT (ou GRE s'il y est accepté) devra être dans le top 5% pour aller contre l'impression que donne ta moyenne de maths - un bon score de GRE spé maths pourra d'ailleurs d'aider à diminuer leurs inquiétudes.
    Si tu penses à un MBA, sache qu'ils voudront 2-5 ans en poste niveau cadre avant de postuler (âge moyen en MBA aux USA: 27 ans sauf dans certains programmes spécifiques.)
    Vois si ton Ecole propose un semestre aux US: si oui, choisis bien ton Ecole (regarde par rapport aux classements UNDERGRADUATE dans Forbes et US News World Report + classement spécifique Undergraduate engineering USNWR) et essaie d'avoir un 4.0 (un sans faute) ou du moins aussi proche du 4 et aussi loin du 2 que possible.

Discussions similaires

  1. [orientation] Thèse après un stage aux Etats-Unis
    Par Sam-Sidaire dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2015, 17h33
  2. Conseils pour etudes aux Etats-Unis
    Par invitec850b32d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2012, 23h38
  3. Comment aller à Saint Cyr par une voie autre que la prépa
    Par invitee6446061 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2012, 21h32
  4. These aux Etats Unis avec diplome dingenieur
    Par enjie dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2011, 15h00
  5. Etats Unis apres la prépa?
    Par invite6176b2d5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2007, 17h50