avis pour lettre de motivation
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

avis pour lettre de motivation



  1. #1
    brice329

    avis pour lettre de motivation


    ------

    bonjour, j'ai 20 ans, j'ai eu mon bac et je souhaite a la rentrée prochaine rentrer dans une ecole d'audiovisuel pour faire une formartion de cameraman (ma passion).
    A la suite de mon bac, j'ai fais un mois de bts dans la programmation informatique (j'y es etait car je n'avais pas fait de voeux et il n'y avait plus de place ailleurs mais j'aimais pas)
    J'ai été diagnostiqué d'une maladie invalidente neurologique et j'ai du arreter ce bts.
    Par la suite apres plusieurs mois de traitement, j'ai pu commencer a reprendre une vie normal (pas tout a fait car la maladie etait bien presente quand meme)
    J'ai decrocher un petit job de serveur pour m'assurer un revenu fixe et j'ai reussi a avoir un job (en tant que pigiste donc remunuerer a la vente mais pas un cdi) dans une agence de presse en tant que photograpghe/videaste
    je dispose donc d'une carte d'agence de presse pour rentrer dans certains lieux.
    Par la suite, j'ai ouvert un site internet de presse avec des articles, des reportages videos, tout cela fait par moi même. donc ecriture des articles, captation d'image, montage, etc...

    J'ai aussi depuis tout petit realiser des clips videos car je chantais etant plus jeune.
    Je suis en train de rediger une lettre de motivation pour l'ecole, et il est difficile d'expliquer mes deux ans d'arret d'etudes mais bien evidement je compte mettre mon experience dans l'image en avant.
    Voici, ce que j'ai ecris, pouvez vous me donner votre avis, et me donner quelques conseils merci beaucoup :

    Madame, Monsieur,

    Ayant obtenu mon bac pro SEN avec mention, au mois de juin 2015, au lycée professionnel
    **** à ****, je souhaite continuer mes études dans ce domaine qui me passionne réellement.

    C'est pour cela que je me permets de vous adresser ma candidature pour la formation cameraman en alternance qui se déroule au sein de votre établissement.

    L'image est un domaine qui m'a toujours fortement intéressé. Depuis petit, je suis habitué à la réalisation de clip vidéo sous divers logiciels bien connus.
    A la suite de problème de santé important, j’ai dû stopper mes études à la sortie de mon bac mais cela ne m’a pas empêché, une fois un traitement efficace trouver de reprendre le chemin de l’image.

    Tout en étant serveur en extra pour m’assurer un revenu, j’ai décrocher un travail en tant photographe/vidéaste dans une agence de presse pour effectuer plusieurs reportages.
    A la suite de plusieurs mois de reportages intensif, je suis maintenant à la tête d’un site internet de presse ou je suis le vidéaste/monteur de tous les reportages.

    Votre formation correspond exactement à ce que je recherche, car il correspond exactement à ma plus grande passion.

    Cela me permettra d'approfondir mes connaissances et d'acquérir le savoir-faire qui me permettra de réaliser mon projet professionnel.

    Je me tiens à votre disposition pour un entretien qui vous permettrait de mieux apprécier mes motivations et mon experience.
    En vous remerciant, de l’attention que vous voudrez bien porter à ma candidature, je vous prie d’agréer,
    Madame, Monsieur,
    l’expression de mes salutations distinguées

    prenom nom.

    -----

  2. #2
    Kyraus

    Re : avis pour lettre de motivation

    Fais attention aux fautes qui se glissent dans ta lettre, notamment à "décroché","où","trouvé"
    Sinon je ne suis qu'en terminale s donc je ne peux rien dire sur la qualité de ta lettre ! Bonne chance en tout cas
    EDIT : Je pense que tu devrais mieux justifier ton arret d'étude; développe un peu plus ce coté-ci. Si tu as un entretien il te le demandera de toute façon, mais je pense que c'est toujours mieux de bien montrer que ton arrêt c'est pas du pipeau
    Dernière modification par Kyraus ; 18/01/2017 à 16h15.

  3. #3
    brice329

    Re : avis pour lettre de motivation

    que pensez vous de celle la ?

    Madame, Monsieur,

    Ayant obtenu mon bac pro SEN avec mention, au mois de juin 2015, au lycée professionnel
    **** à ****, je souhaite continuer mes études dans ce domaine qui me passionne réellement.

    C'est pour cela que je me permets de vous adresser ma candidature pour la formation cameraman en alternance qui se déroule au sein de votre établissement.

    L'image est un domaine qui m'a toujours fortement intéressé. Depuis petit, je suis habitué à la réalisation de clip vidéo sous divers logiciels bien connus.
    A la sortie de mon bac, j’ai été diagnostiqué atteint d’une algie vasculaire de la face, une maladie neurologique invalidante sous forme de crise qui peuvent durer jusqu’à plusieurs heures. Suite à cela, je me suis retrouvé dans l’obligation de faire une pause dans mes études car il m’était devenu impossible de me rendre au lycée. Une fois un traitement efficace trouvé, je suis vite parvenu à reprendre le chemin de l’image.

    Tout en étant serveur en extra pour m’assurer un revenu, j’ai décroché un travail en tant photographe/vidéaste dans une agence de presse pour effectuer plusieurs reportages.
    A la suite de plusieurs mois de reportages intensif, je suis maintenant à la tête d’un site internet de presse où je suis le vidéaste/monteur de tous les reportages.

    Votre formation correspond exactement à ce que je recherche, car il correspond exactement à ma plus grande passion.

    Cela me permettra d'approfondir mes connaissances et d'acquérir le savoir-faire qui me permettra de réaliser mon projet professionnel.

    Je me tiens à votre disposition pour un entretien qui vous permettrait de mieux apprécier mes motivations et mon expérience.
    En vous remerciant, de l’attention que vous voudrez bien porter à ma candidature, je vous prie d’agréer,
    Madame, Monsieur,
    l’expression de mes salutations distinguées

    prenom nom.

Discussions similaires

  1. [Avis]Lettre de motivation pour un C.F.A.I bac pro mei
    Par invite9c71c746 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/07/2012, 13h02
  2. [Avis]Lettre de motivation pour un C.F.A.I
    Par invite9c71c746 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2012, 12h59
  3. Avis pour une lettre de motivation?
    Par petitelectron dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2011, 11h12