Concernant la liste des vœux pour la C.P.G.E
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Concernant la liste des vœux pour la C.P.G.E



  1. #1
    3vi

    Smile Concernant la liste des vœux pour la C.P.G.E


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en Terminale S et je souhaite faire une classe prépa l'an prochain.
    J'ai consulté la FAQ du forum*:

    − Citation*:
    Ensuite vous devrez classer vos voeux (avant une date butoire - Juin). Il vous faudra faire attention ! En effet,

    si vous avez choisi les lycées A, B et C dans cet ordre.
    Si le lycée A vous accepte, vous ne pourrez plus candidater dans les lycées B et C.
    Si le lycée B vous accepte, vous ne pourrez plus aller au C, mais vous pourrez continuer à candidater au A.

    L'admission se fait en 4 phases (Juin) : première vague d'admis, donc désistements (ceux qui ont refusés des lycées moins bien classés), d'où deuxième vague et ainsi de suite.
    − Fin de la citation

    Voilà ma question*: J'ai l'intention de faire une prépa à Nice mais je vais peut-être mettre un ou deux lycée bien classés avec Internat avant celui de Nice sur la liste des vœux «*au cas où*» on me prend. Supposons que le lycée/les lycées très bien classé(s) ne me prenne(nt) pas, alors si j'ai bien compris, le fait de mettre le Lycée de Nice après le/les très bons lycées ne réduit pas ma chance d'être pris par le lycée de Nice, c'est bien ça*?

    Je vous remercie. (et pardonnez-moi pour mes fautes de français, car ce n'est pas ma langue maternelle).

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Concernant la liste des vœux pour la C.P.G.E

    Citation Envoyé par 3vi Voir le message
    B Supposons que le lycée/les lycées très bien classé(s) ne me prenne(nt) pas, alors si j'ai bien compris, le fait de mettre le Lycée de Nice après le/les très bons lycées ne réduit pas ma chance d'être pris par le lycée de Nice, c'est bien ça*?
    Tout à fait.
    Le lycée de Nice ne saura absolument pas si vous l'avez mis en 1er, 3ème ou 24ème voeu.

  3. #3
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Concernant la liste des vœux pour la C.P.G.E

    Un lycée mieux classé que Masséna ?

Discussions similaires

  1. Vœux CROUS
    Par Uss95 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/06/2016, 13h07
  2. Avis vœux APB (Préparer ECE)
    Par hugo18221986 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2016, 19h09
  3. Vœux pour les Crous
    Par startwarrios75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2016, 22h37
  4. vœux APB prepa
    Par Chipola dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2016, 08h21
  5. [MPSI-PCSI] Aide pour l'ordre des vœux APB
    Par bubulu dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2015, 19h04