DUT Génie Biologique option Bio-informatique
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

DUT Génie Biologique option Bio-informatique



  1. #1
    Eno2799

    DUT Génie Biologique option Bio-informatique


    ------

    Bonjour à tous !

    J'ai découvert il y a peu de temps se DUT cependant il n'en existe qu'un en France et malheureusement il n'existe que très peu d'information dessus.
    C'est pourquoi je fait appelle à vous, je suis actuellement en terminal S et m'intéresse a se DUT, cependant difficile de s'en faire une idée quand il n'existe aucun témoignage d'élève.
    De plus il est marquer : DUT Génie Biologique option Bio-informatique (Expérimental) que signifie expérimental ?

    Merci je compte sur vous pour m'apporter des infos Puisque l'établissement se situe loin de chez moi par conséquent j'aimerais bien avoir plus d'info histoire de pas être dessus après plusieurs heure de route pour la porte ouverte

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : DUT Génie Biologique option Bio-informatique

    je vais résumer mon opinion : la bioinfo c'est bac+5 ou plus.
    oui il existe cet IUT (Aurillac), oui il existe une L3pro bioinfo (Carcassonne), mais la bioinfo commence en master à l'université ou en bac+3 en école (INSA de Lyon). après un tel IUT, tu ne pourras que faire la L3pro et espérer récupérer un master normal à l'université.
    aucune chance de trouver du travail avec cet IUT.

    de plus l'entrée en IUT GB est extrêmement difficile car concurrentielle. Le niveau d'entrée est souvent >13 de moy générale.
    de plus la bioinfo est un domaine où il faut aimer les maths, il faut supporter un haut niveau d'abstraction.

    je suis chercheur en génétique avec de la bioinfo. on n'a franchement pas besoin d'un technicien en bioinfo!

  3. #3
    Eno2799

    Re : DUT Génie Biologique option Bio-informatique

    D'accord merci beaucoup ça m'aide en quelque sorte a faire mon choix comme je n'ai pas vraiment de projet je cherche de nombreuses possibilités différentes

Discussions similaires

  1. DUT chimie (option analytique) ou DUT génie biologique (option abb)
    Par curis-brase dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 39
    Dernier message: 04/09/2016, 20h43
  2. Étude en génie biologique option bio-informatique
    Par Furoin974 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2016, 11h10
  3. DUT Génie Biologique option Génie de l'Environnement à l'IUT de Saint Etienne
    Par Neryons dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/02/2014, 21h55
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2010, 23h14
  5. DUT génie biologique option industries alimentaires et biologique
    Par invitedae1b9f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2009, 12h38