Que faire après une l2 de maths
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Que faire après une l2 de maths



  1. #1
    rorobiscotte

    Que faire après une l2 de maths


    ------

    Bonjour à tous,
    Je vous explique mon cas qui est loin d'être facile :/.
    Après un bac S bien réussi (mention TB) je me suis orienté en médecine, ce fût la cata, j'ai lâché au bout d'une semaine et me suis réorienté au début du 2nd semestre en maths-infos, pas par choix mais pour éviter de ne rien faire durant les 6 mois, cette période s'est plutôt bien déroulée, je ne travaillais pas et j'avais de bons résultats.
    J'ai ensuite essayé d'être pris en prépa, mais personne n'a voulu de moi T-T j'ai donc continué en maths-info sereinement, tout en sachant que je n'aimais pas les maths et que j'ai horreur de l'informatique, en me disant que je passerai la licence pour ensuite choisir réellement quelque chose qui me plairait. Mais la 2nd année fût la douche froide et j'ai complètement raté mon 1er semestre, je n'ai pas travaillé et je n'arrive pas à me motiver car je trouve les cours beaucoup trop théoriques et ennuyants, je songe désormais à me réorienté dès l'année prochaine, mais le problème c'est que je suis perdu, je n'ai plus envie de faire de longues études car je suis vraiment saoulé du système supérieur, mais en même temps je veux pouvoir gagner ma vie par la suite, c'est pour cela que je comptais me réorienter en bts CI pour ensuite faire une licence pro en finance, mais je trouve que c'est une perte de temps de tout recommencer, c'est pourquoi je viens demander conseils à des gens qui sont ou ont été dans le même cas que moi, et connaitre leurs parcours et métiers.
    Je suis aussi perdu dans le choix des licences pro après une l2 de maths, y aurait-il des gens ayant été pris dans une licence pro qui n'avait rien à voir avec les maths ?
    Merci !

    -----

  2. #2
    chimhet

    Re : Que faire après une l2 de maths

    Bonjour,