Que faire après une l2 de maths
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Que faire après une l2 de maths



  1. #1
    rorobiscotte

    Que faire après une l2 de maths


    ------

    Bonjour à tous,
    Je vous explique mon cas qui est loin d'être facile :/.
    Après un bac S bien réussi (mention TB) je me suis orienté en médecine, ce fût la cata, j'ai lâché au bout d'une semaine et me suis réorienté au début du 2nd semestre en maths-infos, pas par choix mais pour éviter de ne rien faire durant les 6 mois, cette période s'est plutôt bien déroulée, je ne travaillais pas et j'avais de bons résultats.
    J'ai ensuite essayé d'être pris en prépa, mais personne n'a voulu de moi T-T j'ai donc continué en maths-info sereinement, tout en sachant que je n'aimais pas les maths et que j'ai horreur de l'informatique, en me disant que je passerai la licence pour ensuite choisir réellement quelque chose qui me plairait. Mais la 2nd année fût la douche froide et j'ai complètement raté mon 1er semestre, je n'ai pas travaillé et je n'arrive pas à me motiver car je trouve les cours beaucoup trop théoriques et ennuyants, je songe désormais à me réorienté dès l'année prochaine, mais le problème c'est que je suis perdu, je n'ai plus envie de faire de longues études car je suis vraiment saoulé du système supérieur, mais en même temps je veux pouvoir gagner ma vie par la suite, c'est pour cela que je comptais me réorienter en bts CI pour ensuite faire une licence pro en finance, mais je trouve que c'est une perte de temps de tout recommencer, c'est pourquoi je viens demander conseils à des gens qui sont ou ont été dans le même cas que moi, et connaitre leurs parcours et métiers.
    Je suis aussi perdu dans le choix des licences pro après une l2 de maths, y aurait-il des gens ayant été pris dans une licence pro qui n'avait rien à voir avec les maths ?
    Merci !

    -----

  2. #2
    chimhet

    Re : Que faire après une l2 de maths

    Bonjour,
    Il est possible de faire certains DUT en 1 an au lieu de 2. C'est l'Année Spéciale.
    Renseignez vous sur le net.

  3. #3
    rorobiscotte

    Re : Que faire après une l2 de maths

    Bonsoir, merci pour ta réponse, je me suis déjà renseigné sur les DUT mais ceux-ci sont très théoriques, et je préférerais quelque chose de plus axé sur le travail.,j'entends par là sur le monde de l'entreprise etc.
    Dernière modification par rorobiscotte ; 20/02/2017 à 18h48.

  4. #4
    chimhet

    Re : Que faire après une l2 de maths

    Je pense que vous vous trompez sur le DUT. Il vous prépare aux licences pro.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Que faire après une l2 de maths

    Un DUT vous rends employable en deux ans, donc s'il y a forcément des aspects théoriques à assimiler, vous vous doutez bien que ça n'est pas là dessus que l'accent est mis.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  7. #6
    MartialGui

    Re : Que faire après une l2 de maths

    Hello,

    Il y a pas mal de licences à la fac qui pourraient t'intéresser, notamment en Chimie, en Mécanique, ou encore en Informatique.
    Il faut que tu nous en dises plus : qu'est-ce qui te passionne ? tu aimerais faire quel métier plus tard ?

    Bonne journée

  8. #7
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Que faire après une l2 de maths

    il est difficile de trouver une formation pro moins théorique que l'IUT!
    quand tu parles du monde de l'entreprise, tu vises sans doute la gestion, l'économie. c'est vrai que l'on peut y voir des maths.
    les IUT ne sont pas tous scientifiques, il y a des IUT GEA par exemple mais il faut savoir que la concurrence pour entrer en IUT du secteur tertiaire est 2 fois plus importante que pour les IUT scientifiques.

    je pense qu'avec une L2, tu n'as aucune chance d'intégrer une L3pro, surtout celles en apprentissage mais elles ne sont pas toutes en apprentissage.

    je n'ai pas compris si tu envisageais de valider ta L2 de maths ? si c'est le cas tu peux souvent bifurquer vers un domaine qui t'intéresse plus en changeant d'université. regardent du coté statistiques, biostatistiques et pourquoi pas bioinfo.
    Les IUT en un an, oui cela existe mais à part celui d'informatique, ou celui de STID...je ne vois pas où on prendrait une L2 de maths. avec seulement une L1, on ne te prendra nulle part, si ce n'est en première année d'un IUT en deux ans.
    l

  9. #8
    chimhet

    Re : Que faire après une l2 de maths

    aro31 "Les IUT en un an, je ne vois pas où on prendrait une L2 de maths. "

    En Année Spéciale chimie, on a bien recruté des L2 de langue, des BTS Optique ,qui n'ont jamais fait de chimie, alors pourquoi pas des matheux.

Discussions similaires

  1. Que peut-on faire après sciences maths ?
    Par invitef5ab1f71 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 43
    Dernier message: 15/10/2013, 14h12
  2. Que faire après une licence de maths ?
    Par inviteaa7bed73 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/04/2012, 19h56
  3. Que faire apres un BAC ES spé Maths quand on aime les Maths?
    Par inviteb00f6f2d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/01/2011, 22h58
  4. Que faire aprés un bac S en etant nul en maths...?
    Par invite82dc20c3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2010, 21h02
  5. Faire des maths apres le BAC
    Par invitefed755b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2008, 19h54