IUT TC lequel choisir ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

IUT TC lequel choisir ?



  1. #1
    Diminisy

    IUT TC lequel choisir ?


    ------

    Bonjour !
    Je suis actuellement en term ES et j'aimerais faire un DUT Tech de co, mais je ne sais pas quel IUT choisir, je sais que certains vont me conseiller de choisir un IUT pas trop loin de chez moi, mais étant en Guadeloupe, ce DUT n'est pas proposé et je veux le faire en métropole. J'ai déjà fais plusieurs voeux mais je ne sais pas dans quel ordre les mettres, quel serait l'IUT qui aurait la mailleure réputation afin de pouvoir peut être intégrer une école de commerce par la suite et dans lequel il y aurait une bonne anbiance de travail et avec des cours de qualités.
    J'ai choisis Toulouse, Angers, Lille, Lyon, Poitier et Angoulême. Je les ai choisis car la plupart sont dans des grandes villes, avec donc le métro et des bons transports en commun (je n'ai pas le permis ) Ce sont aussi des villes "vivantes" ^^
    HELP ME

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : IUT TC lequel choisir ?

    Toulouse, Lille et Lyon sont d'une autre dimension par rapport à Poitiers, Angers et Angoulème. néanmoins je pense que tu as raison de ne pas mettre que des très grosses villes universitaires. néanmoins il te faut choisir des villes avec accès facile en train/en avion de l'aéroport de Paris. A vérifier pour Angers, Angoulème et Poitiers.
    après il faut regarder la position de l'IUT TC au centre ville ou en Banlieue ? à Tlse, pas de souci, accessible en métro. a Lyon, il est à Villeurbanne mais là aussi aucun souci.

  3. #3
    agitateur

    Re : IUT TC lequel choisir ?

    quel serait l'IUT qui aurait la mailleure réputation afin de pouvoir peut être intégrer une école de commerce

    Il ne faudra pas trop compter sur une différence entre les DUT. La différence, c'est ton dossier ( dont stages ) qui la fera le cas échéant.
    La priorité c'est d'être pris, + les éléments de vie ( coûts des différentes viles, transports, logements, facilité à rejoindre Charles de Gaulle même si tu ne rentrera pas souvent donc critère mineur, etc...)

  4. #4
    Diminisy

    Re : IUT TC lequel choisir ?

    Merci ! Je n'avais pas pensé a regarder l'accessibilité à l'aéroport ^^
    Pour les positions de l'IUT, ça, j'ai essayer d'anticiper ^^ je regardais pour chaque IUT la distance avec le centre ville et s'il y avait des transports en commun, mais pas encore pour Angoulème. J'avoue avoir choisis les IUT par rapport à leurs partenariat avec les entreprises étrangères, car j'aimerais vraiment réaliser un ou plusieurs stage à l'étranger. Pour le logement, n'étant pas boursière, vous pensez que je peux obtenir un logement dans un CROUS ?
    Merci beaucoup pour vos réponse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    agitateur

    Re : IUT TC lequel choisir ?

    Les histoires de partenariat relèvent plus souvent d'une affaire de communication qu'une réalité permetant à chaque étudiant d'y aller....Et puis, le niveau requis en langue sera trés élevé, le partenariat n'y changera rien.

    Pour un logement CROUS, chaque ville a son ratio étudiant / nombre de logements. Mais globalement, une "petite" ville sera plus accessible qu'une grande pour un logement CROUS ( c'est surtout une question d'échelon, mais pour un non boursier ça me parait TRES difficile (voir strictement impossible dans certaines villes): attention, on parle de boursier dans le supérieur, ça n'a rien à voir avec boursier dans le secondaire ).

    Tu peux te faire une idée des loyers dans le parc privé avec des sites d'annonces immo.

    Une grande ville peut paraitre plus attractive en terme de stage pour ton DUT ( ne rêve pas trop à l'étranger - sans compter les frais de voyage, de loyer, et de frais de vie...), mais d'un autre côté la concurrence y est aussi plus féroce ( plusieurs BTS commerce, BBA d'école de commerce, etc...).

Discussions similaires

  1. choisir entre 2 pc lequel choisir???
    Par marieparis dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2011, 22h53
  2. ADC : lequel choisir ?
    Par black templar dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2009, 23h39
  3. Lequel choisir svp
    Par invitef0b77be6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/05/2008, 13h48
  4. lequel choisir?
    Par inviteeb0a6df4 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/08/2006, 16h13
  5. lequel choisir?
    Par invited117bf0c dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/06/2005, 16h09