avis sur lettre de motivation BTS MUC
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

avis sur lettre de motivation BTS MUC



  1. #1
    freedus9

    avis sur lettre de motivation BTS MUC


    ------

    Bonjour je souhaiterais avoir un avis sur ma lettre de motivation APB pour un BTS MUC, merci d'avance.

    Madame, Monsieur,



    Actuellement en classe de Terminale P.N.S (Prospection -- Négociation -- Suivi de Clientèle) au [ ] à [ ], je vous fais part de mon désir d'intégrer votre établissement en vue d'y préparer un BTS management des unités commerciales (MUC).

    Depuis que j'ai intégré une section professionnelle et tout particulièrement grâce à mon envie de continuer dans le secteur commercial, j'ai développé un goût certain pour la vente. Entrer dans votre école représenterait donc pour moi une opportunité afin d'approfondir mes connaissances dans le domaine du management, dans la mercatique ainsi que tout simplement dans le suivi commercial.

    A terme, je souhaiterais m'orienter vers une carrière de chargé de clientèle et integrer une entreprise dans le secteur du e-commerce. Votre formation reste donc pour moi le moyen d'approcher rapidement le marché du travail dans les meilleures conditions possibles.

    Du fait de mon parcours scolaire, je dispose de connaissances en communication, en mercatique ainsi qu'en négociation. Sérieuse dans ce que j'entreprends, je pense correspondre au profil d'étudiants recherchés par votre établissement.

    Dynamique et investis, j'ai pris très à cœur toutes mes periodes de formation en millieux professionnel réalisées jusqu'à présent où j'ai eu l'occasion de mettre en pratique mes cours, prospecter et être au contact du client.

    C'est pourquoi, je suis certaine que votre formation me permettra de répondre à mes attentes et me préparer aux métiers de la vente. Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires ou pour convenir d'un entretien.

    Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations.

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : avis sur lettre de motivation BTS MUC

    SAlut,

    Dans ce que je lis, j'ai plus l'impression que tu postules à NRC qu'a MUC....

    Un truc un peu ambivalent: je souhaiterais m'orienter vers une carrière de chargé de clientèle et integrer une entreprise dans le secteur du e-commerce
    Le e-commerce n'a pas besoin de chargé de clientèle. Bon, ils peuvent les appeler comme celà, mais le e-commerce c'est de l'abattage: des clients inconnus par milliers. Le chargé de clientèle est lui porté sur un portefeuille de clients connus ( sans parler de la prospection ), identifiés, mais moins nombreux.
    A l'exception de cette phrase, tout le reste respire le NRC, pas le MUC.

  3. #3
    freedus9

    Re : avis sur lettre de motivation BTS MUC

    Il faut bien que je parle de mes expériences et de mon cursus scolaire d'une manière ou d'une autre. Et préparant actuellement mon pro vente qui doit normalement se poursuivre par un bts NRC, je dois forcement parler de tout ce qui est en rapport avec ce que j'ai appris. Je ne peux rien inventer.

  4. #4
    agitateur

    Re : avis sur lettre de motivation BTS MUC

    Je ne peux rien inventer

    Ben si. Sur ton futur, tes aspirations, etc...C'est là ou le chargé de clientèle coince.
    Un peu comme si tu postules en diplôme de lettres et que tu dis que tu veux faire des math. Enfin, j'exagère un peu.
    Si tu candidates à MUC, fais au moins en sorte que ton projet pro y corresponde. Personne ne viendra vérifier dans 3 ans...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Avis lettre de motivation
    Par StudentZ dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2016, 19h20
  2. Avis lettre de motivation DUT GMP
    Par Drayx dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2016, 18h38
  3. Avis sur lettre de motivation
    Par invite47de08e9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/05/2011, 12h28
  4. Avis lettre de motivation
    Par invite4cce2e43 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/04/2011, 19h02
  5. Avis sur lettre de motivation
    Par invitef18cbff1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2008, 14h04