Plusieurs questions sur l'agregation de maths, le métier de prof, etc
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Plusieurs questions sur l'agregation de maths, le métier de prof, etc



  1. #1
    Anonyme71

    Plusieurs questions sur l'agregation de maths, le métier de prof, etc


    ------

    Salut, je suis en première S et je m’intéresse aux métiers liés aux maths (qui est la matière qui m’intéresse le plus aujourd'hui, avec la physique), et un des métiers qui pourrait me plaire est prof de maths, au lycée voire dans le supérieur.
    - L’agrégation est elle difficile à obtenir ? Apparemment, le niveau est assez élevé.
    - Quelles études je dois faire ? Certains conseillent la fac, d'autres la prépa pour intégrer une "ens"
    - Si je vais à la fac, quel cursus et jusqu'en quelle année je doit aller ?
    - L'ENS c'est quoi concrètement ?
    - Est il possible d'éviter d'être affecté dans un lycée "ZEP" ?
    - Est il possible de choisir à peu près où on veut enseigner ?
    - Est ce que je peut choisir d'enseigner uniquement dans le supérieur si j'ai les diplômes requis, ou on peut quand même m'affecter dans des lycées ?
    - J'ai environ 16 de moyenne en science et en maths, est ce que je risque d'en baver niveau difficulté ?
    - Le métier de prof est il une bonne idée de manière générale ? (Conditions de travail, charge de travail au quotidien, etc)

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    GLaG

    Re : Plusieurs questions sur l'agregation de maths, le métier de prof, etc