Bonjour,

Je suis un étudiant actuellement en étude à l'étranger.

Je m’intéresse à une poursuite d'études dans le data mining, big data, science des données, etc.

Je suis actuellement en possession d'un DUT Informatique, et je poursuis mes études cette année en DUETI (Erasmus) à l'étranger. J'aurais donc a la fin de cette année un DUT et une l3 Informatique de base (que me donne mon DUETI, la référence exacte est L3 STS-Informatique, anciennement SFA il me semble).

Question(s):

Avec mon parcours, puis-je être accepté dans cette L3 (Je ne peux pas entrer directement en M1 car manque de maths/stats dans mon parcours). Mon principal défaut étant mes notes en maths, qui stagnent entre 10 et 12 depuis la Terminale S, ainsi qu'en dut. J'étais milieu de promo en DUT (42/75 pour être précis si je me souviens bien ^^). Points forts: Bilingue (je sais pas si c'est vraiment utile du coup), et j'ai "déjà" une L3 en poche.

(La vrai question est plutôt quelles sont mes chances d'être accepté, car je sais que je peut l'être ^^ Sachant que pour les étudiant ne venant pas du parcours classique L1 L2, les candidatures se font sur dossier)

De plus, si certains avait des avis sur cette formation, ayant le même parcours que moi ou non, je suis preneur