Aerospatial
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 42

Aerospatial



  1. #1
    invite812b4ba2

    Bonjour
    J'aurais aimé etre ingenieur en aerospatiale et travailler dans les programmes de recherche qui visent à améliorer les systèmes de propulsion des fusées .J'aurais aimé savoir si quelqu'un fait des études similaires pour me dire un peu comment ça se passe .J'aurais notament aimé savoir en Math qu'est-ce qui domine algèbre ,arithmétique analyse ou bien il y a constament de tout .Ce serait sympa si vous pouviez m'envoyer des exo type en math et en physique et éventuellement dans les autres matières .Je ne pense pas que reusssirai à les faire mais c'est juste pour voir à quoi ils ressemblent .Mon adresse email est la suivante : jr.regis@caramail.com

    Merci

    -----

  2. #2
    inviteeb163727

    Salut,

    Moi également, je souhaite travailler dans l'aéro, j'ai donc apres mon bac, obtenu un DUT GTE à ville d'avray ponctué par un stage à la CGTM filiale de turboméca, j'ai travaillé sur des essais de propulsion des moteurs astazou. bref, ma passion pour l'aero m'a conduit à faire un DUST Propulseurs arospatiaux par apprentissage à la DMF de la snecma, j'ai bossé sur le circuit de mise en froid du futur propulseur Vinci d'ariane V. J'ai constaté que les ingé effectuées beaucoup de modélisation, sans aucun lien avec les ateliers et les personnes qui montent les propulseurs. qualité requise, bon en info et en programmation, et surtout une logique physique. actuellement, je suis en maitrise méca et thermi.
    Je pense que le secteur que tu veux qui est le spatiale sera dans l'avenir peu prometteur, tu connais les pbs rencontrées pour arianespace et la montée en puissance des lanceurs étrangers, bref, il faudra donc que tu developpe ton apprentissage des langues pour eventuellement bossé à l'etranger, les etas unis et la seule solution. ou, concentre toi vers l'aero en general, tu sais travailler sur les propoulseurs avionjs et helico est tres interessna t égalament.

    Ti0ens moi au courant de ton cursus et bon courage pour l'avenir, j'ai quelques contacts à vernon (snecma division moteurs fusées) et ailleurs si tu es interessé contacte moi bonds2003@free.fr

  3. #3
    invite4f31e209

    Re : Aerospatial

    Bonjour,
    Je connaît 2 formations qui visent à l'aérospatiale :
    l'IPSA: une école d'ingénieur avec prépa intégrée (privée) sur Paris
    Sup' Aéro: une école d'ingénieur accéssible après CPGE (publique) sur Toulouse

    NB: J'ai passé les tests pour l'IPSA et j'ai en ma posséssion tous les programmes, à ta grande surprise il n'y a que des maths pendant la prépa intégrée si ca t'intérresse tu peut me demander diverses information

  4. #4
    invite9dfe163f

    Re : Aerospatial

    ... son dernier message datant du 10/06/2003 ...
    ... pas sûr que Saska ne revienne voir ta réponse ! lol



    les messages sont datés (en haut à gauche), tinou ... vo !!!

    ceci dit, peux-tu m'en dire un peu + au niveau de l'IPSA ? sa m'intéresse ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    martini_bird

    Re : Aerospatial

    Citation Envoyé par giga88
    ... son dernier message datant du 10/06/2003 ...
    ... pas sûr que Saska ne revienne voir ta réponse ! lol



    les messages sont datés (en haut à gauche), tinou ... vo !!!
    Les discussions ne sont pas lues que par les participants du forum...

  7. #6
    invite9dfe163f

    Re : Aerospatial

    Citation Envoyé par martini_bird
    Les discussions ne sont pas lues que par les participants du forum...
    ==> ah bon ???
    Dans sa réponse, il me semblait qu'il s'adressait à saska et cela m'a interpellé, c'est tout. (c'était une parenthèse)

    Maintenant, je souhaite simplement en savoir plus sur cette école ...
    Est-ce dur à intégrer ? les "tests pour l'ipsa" sont-ils durs ? comparables aux concours FESIC et GEIPI ? As-tu fais leurs portes ouvertes et peux tu nous donner tes impressions ?

    merci de nous éclairer ...

  8. #7
    invite4f31e209

    Post Re : Aerospatial

    Citation Envoyé par giga88
    ceci dit, peux-tu m'en dire un peu + au niveau de l'IPSA ? sa m'intéresse ...
    Dsl pour la date javais vraiment pas la tete a ca quand jai posté !! enfin bref!
    Pour l'IPSA je vais te dire un truc : si tu compte y aller l'année prochaine c'est trop tard et ce que je peux ajouter c'est que moi j'y serais l'année prochaine j'ai été admis !!!
    Mis a par ca les tests sont ni dur ni facil ca dépend vraiment de toi cad que ya un test de logique (g u 14/20) un test d'anglais (g u 16/20 pourtant jsui vraiment une merde en anglais) un test de personnalité et 2 entretiens (1 avec un prof et l'autre avec le directeur pour voir tes motivations...)
    Pour me vanter, je vais ajouter que nous étions 600 environ a demander d'entrer et yen a que 180 de recu :P
    Voilà

    NB: tu vien de Nantes toi aussi?

  9. #8
    invite9dfe163f

    Re : Aerospatial

    Citation Envoyé par Tinou
    si tu compte y aller l'année prochaine c'est trop tard et ce que je peux ajouter c'est que moi j'y serais l'année prochaine j'ai été admis !!!
    félicitations pr ton admission !

    Non non biensûr je ne compte pas y aller l'année prochaine ... (t'imagine, si j'étais en term et que je commencais juste, à cette période, à me renseigner sur ma future école !, ça ferait un peu moyen tout ça ... !!!) je suis en 1ère et je me renseigne simplement sur toutes les écoles post-bac (aéronautique, aérospatial, info, électronique ...). Je ne sais pas pourquoi mais ce système de prépa intégrée, ça m'a séduit ... alors voila, en ce moment j'essaie de voir les avantages et les inconvenients des 2 types de prépa et de me faire une opinion ...

    alors toi Tinou, qui vient d'opter pour ce genre d'école (et qui y est désormais admis !), je voulais te demander par exemple ce qui t'a fait préférer la prépa intégrée ???

    merci

    @+

    PS : tinou : je suis à 24 kms de Nantes, d'ailleurs je me renseigne plus sérieusement sur les écoles à proximité ... et toi tu voulais l'IPSA à tout prix ? tu n'as pas trouvé ton bonheur dans la région ?

  10. #9
    Romain-des-Bois

    Re : Aerospatial

    C'est bien de te renseigner tôt mais sois pas trop pressé non plus !

    Je pense pas que ce soit une bonne idée de vouloir rester près de chez soi !

    et si l'école qui est la plus intéressante se trouve à 300 bornes de chez toi ! que feras-tu ?

  11. #10
    invite76f37638

    Re : Aerospatial

    Il ira en prépa a nantes, ce qui est gratuit, et lui ouvrira de nombreuses portes, et peut-être même qu'il aura supaéro

  12. #11
    invite9dfe163f

    Re : Aerospatial

    Citation Envoyé par Romain29
    C'est bien de te renseigner tôt mais sois pas trop pressé non plus !
    c'est vrai qu'il ne faut pas trop se projeter comme ça ... Ceci dit, j'essaie juste de me renseigner un peu, histoire de gagner du temps et de pas être paumé l'année prochaine, errant un peu partout à la recherche d'un orientation convenable ... (genre qui m'irait à peu près ...) !
    bref, entre ce que je veux faire, ce que je peux faire, ce qui m'est accessible, ce qui ne me l'est moins ... + les questions financières, les questions d'éloignement géographique, et surtout les choix à faire ... avec tout un tas d'autres petits problèmes, je ne vois pas l'orientation comme une chose évidente me concernant. (enfin ça m'empêche pas de vivre !!! j'y pense, c'est tout !)

    et si l'école qui est la plus intéressante se trouve à 300 bornes de chez toi ! que feras-tu ?
    j'irai pardi !!!

    Il ira en prépa a nantes, ce qui est gratuit, et lui ouvrira de nombreuses portes, et peut-être même qu'il aura supaéro
    par exemple ouais ! (tiens c'est une bonne idée ça, prépa sur Nantes, puis hop je file à supaero !!! je notes ...)

  13. #12
    invite76f37638

    Re : Aerospatial

    Bah oui , peut-être que tu decouvriras autre chsoe qui te plait, ou que tu réussira a avoir un école d'aéronautique.


    Mais mieux vaut une bonne prépa (clémenceau je crois a nantes), donc comence dès maintenant a te faire un bon dossier, parce que supaéro c''est loin d'être facile.

  14. #13
    invite4f31e209

    Re : Aerospatial

    Alors voilà déjà je vous annonce que je suis admis à l'IPSA!

    Ensuite ca me fait rire les défenseurs du public enfin bref. Un copain à ma soeur à fait MathSup MathSpé à Clémenceau (dc en gros le niveau en term ca devait touché du 15 de moyenne générale dont 17-18 en math) Il est parti à Toulouse pour faire Supaéro (je précise que toulouse est à 6h de nantes tandis que Paris est à 3h alors niveau resté près de chez soi il tombe à l'eau ton conseil Ensuite il a été déçu car il pensait enfin quitter les maths pour arriver à la pratique et l'aéronautique mais nan sur 3 années de Sup aéro les 2 1ère ce ne sont que des maths et seulement la dernière année qu'il est passé au sérieux! Très décu le garçon.
    Enfin bref, la prépa intégrée est un bon choix que si tu est sur de toi et que l'école choisi a un bon partenariat avec des entreprises.
    Et si tu est très doué à l'école et que tu n'a pas peur de te taper encore 2ans de cours purement généraliste alors je te conseil MathSup - Spé a Clém et ensuite tenté Supaéro (qui est très difficile) Sinon tente l'IPSA au moins ta plus de chance de faire ce que tu veux
    Sinon ya un sujet dédié au choix entre PI ou CPGE et je m'y suis prononcé donc tu pourra y jeté un oeil

  15. #14
    invite7bbeb6ee

    Re : Aerospatial

    Y a une autre école pour l'aérospatial l'ENSICA : www.ensica.fr voilà bonne chance à tous parce que je crois que c'est un secteur en vogue en ce moment!! Il y a du monde qui veut se lancer la dedans!
    Pendant que j'y suis vous en pensez quoi de starshipone??? Et l'ingénieur qui l'a créé il été tout seul ou avec une équipe?

  16. #15
    invitefffb8ef1

    Re : Aerospatial

    Est ce que l'ipsa est maintenant reconnu par la CTI?

  17. #16
    invite1eea799a

    Re : Aerospatial

    Citation Envoyé par Tinou
    Alors voilà déjà je vous annonce que je suis admis à l'IPSA!

    Ensuite ca me fait rire les défenseurs du public enfin bref. Un copain à ma soeur à fait MathSup MathSpé à Clémenceau (dc en gros le niveau en term ca devait touché du 15 de moyenne générale dont 17-18 en math) Il est parti à Toulouse pour faire Supaéro (je précise que toulouse est à 6h de nantes tandis que Paris est à 3h alors niveau resté près de chez soi il tombe à l'eau ton conseil Ensuite il a été déçu car il pensait enfin quitter les maths pour arriver à la pratique et l'aéronautique mais nan sur 3 années de Sup aéro les 2 1ère ce ne sont que des maths et seulement la dernière année qu'il est passé au sérieux! Très décu le garçon.
    Enfin bref, la prépa intégrée est un bon choix que si tu est sur de toi et que l'école choisi a un bon partenariat avec des entreprises.
    Et si tu est très doué à l'école et que tu n'a pas peur de te taper encore 2ans de cours purement généraliste alors je te conseil MathSup - Spé a Clém et ensuite tenté Supaéro (qui est très difficile) Sinon tente l'IPSA au moins ta plus de chance de faire ce que tu veux
    Sinon ya un sujet dédié au choix entre PI ou CPGE et je m'y suis prononcé donc tu pourra y jeté un oeil

    Salut, c'est pas tout à fait vrai pour les maths à Supaero. J'ai fait prépa Nantes (Livet) puis supaero, il y a beaucoup de maths en première année, c'est vrai. mais en deuxième année, c'est surtout des trucs du genre : méca, filtrage, automatique, elec, aero, .... Bref des trucs assez généralistes. On utilise un peu les maths, mais c'est pas horrible non plus (j'ai fait PT, donc c'est les maths, c'est vraiment pas ma tasse de thé ). Mais c'est vrai qu'en troisième année, tu choisis vraiment ta filière et tu te fais vraiment plaisir !

    David

  18. #17
    Romain-des-Bois

    Re : Aerospatial

    Citation Envoyé par Tinou
    Ensuite ca me fait rire les défenseurs du public enfin bref. Un copain à ma soeur à fait MathSup MathSpé à Clémenceau (dc en gros le niveau en term ca devait touché du 15 de moyenne générale dont 17-18 en math) Il est parti à Toulouse pour faire Supaéro (je précise que toulouse est à 6h de nantes tandis que Paris est à 3h alors niveau resté près de chez soi il tombe à l'eau ton conseil Ensuite il a été déçu car il pensait enfin quitter les maths pour arriver à la pratique et l'aéronautique mais nan sur 3 années de Sup aéro les 2 1ère ce ne sont que des maths et seulement la dernière année qu'il est passé au sérieux! Très décu le garçon.
    Enfin bref, la prépa intégrée est un bon choix que si tu est sur de toi et que l'école choisi a un bon partenariat avec des entreprises.
    Et si tu est très doué à l'école et que tu n'a pas peur de te taper encore 2ans de cours purement généraliste alors je te conseil MathSup - Spé a Clém et ensuite tenté Supaéro (qui est très difficile) Sinon tente l'IPSA au moins ta plus de chance de faire ce que tu veux
    Allons allons ! l'IPSA ne vaudra jamais Sup'aéro !

    Le chef de projet de l'A380 sort directement de sup'aéro

  19. #18
    Romain-des-Bois

    Re : Aerospatial

    Surtout que l'IPSA n'est pas reconnue par la CTI !

    Donc je crois que la comparaison IPSA / sup'aéro n'a même pas lieu d'être ! si ce n'est que l'entrée à l'IPSA est sans doute plus facile.

  20. #19
    invite7bbeb6ee

    Re : Aerospatial

    Et l'ensica!!! y a pas que IPSA et sup'aréo il me semble. Parce que dans les 10 ingé européen du projet de l'A380 y en a un qui vient de l'ensica! Donc c'est peu être moins bien que sup'aéro mais faut pas l'oublier je pense.
    http://www.ensica.fr/3/3101fr.htm je ne pense pas qu'il mente donc c'est pas non plus une mauvaise école

  21. #20
    Gwyddon

    Re : Aerospatial

    non peut-être pas mais au niveau du recrutement, rien à voir avec supaéro.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  22. #21
    invite7bbeb6ee

    Re : Aerospatial

    Pour le recrutement je suis d'accord mais quand je vois qu'on parle aussi énormément de l'IPSA je trouve ça dommage de ne pas siter l'ENSICA surtout que c'est une école public donc gratuit.

  23. #22
    invite76f37638

    Re : Aerospatial

    L'ENSICA est loin d'être évidente a avoir non plus, même si elle est pas sur le concours mines-pont, c'est quand meme l'ENSI la plus dure a avoir...

  24. #23
    Gwyddon

    Re : Aerospatial

    Citation Envoyé par milamber
    L'ENSICA est loin d'être évidente a avoir non plus, même si elle est pas sur le concours mines-pont, c'est quand meme l'ENSI la plus dure a avoir...
    ????

    faut pas exagérer non plus, tu dois confondre avec l'ENAC fonctionnaire... Il y a au moins l'ENSIMAG, l'ENAC et l'ENAC fonctionnaire devant l'ENSICA
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  25. #24
    invite76f37638

    Re : Aerospatial

    Bon certe y'a l'ENAC mais c'est pas vraiment une école d'ingé, sinon l'ensimag est derriere l'ensica au rang d'amdission, au moins en PC, je connais que ma filliere

  26. #25
    Gwyddon

    Re : Aerospatial

    ah en PC ok sans doute, mais pas en MP (je ne connaissais aussi que ma filière )

    Enfin quand même sans vouloir abuser, le concours mines/ponts et le concours ENSI, c'est un peu deux mondes différents, surtout à l'oral
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  27. #26
    invite4f31e209

    Re : Aerospatial

    Citation Envoyé par Romain29
    Allons allons ! l'IPSA ne vaudra jamais Sup'aéro !

    Le chef de projet de l'A380 sort directement de sup'aéro
    Ah ca non je te rassure en matière d'aéronautique Supaéro vaut bien mieux que l'IPSA Je confirme ta citation et ensuite je précise que certain profs de l'IPSA sont diplomés de Supaéro donc bon .. Supaéro c'est pour les meilleurs d'entre nous qui veulent traivailler dans l'aéronautique !!

  28. #27
    invite8eef9b6c

    Re : Aerospatial

    bonjour, je suis un jeune lycéen passioné par l'espace et qui voudrais être ingenieur dans l'aérospatial.
    Existe-il d'autres écoles dans ce domaine, à part l'IPSA et SUPAERO ?

  29. #28
    invite469825fb

    Re : Aerospatial

    ya pour l'aéronautique l'estaca, et l'ensma aussi
    je sais que l'estaca a une domianante aérospatiale mais pour l'ensma j'en sais rien

  30. #29
    Romain-des-Bois

    Re : Aerospatial

    Sup'aéro
    ENSICA
    ENSMA
    publiques après prépa

    sinon, il y a l'IPSA avec prépa intégrée mais ... sans commentaire

  31. #30
    Bouli

    Re : Aerospatial

    Il n'y a pas qu'un seul chemin pour être "ingénieur dans l'aérospatiale". Quasiment toutes les écoles d'ingénieurs peuvent y mener, ca dépend de ce que tu veux faire comme spécialité : il y a de tout dans une fusée !

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Aérospatial, etudes?
    Par invite63e1a162 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/01/2008, 10h37
  2. informatique et aérospatial
    Par invite7b559047 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2007, 19h33
  3. réorientation (aérospatial)
    Par GBH dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/08/2006, 20h00
  4. Aérospatial
    Par invitecba2e397 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2005, 18h00
  5. Aérospatial
    Par invitef1a58918 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2004, 18h50