Apb
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Apb



  1. #1
    alyap

    Apb


    ------

    Bonjour à tous!
    Je suis actuellement en TS et j'ai eu un pb..
    Alors voilà, aujourd'hui c'etait les resultats APB et je pense qu'il y a un pb sur mes admissions. Je suis sur liste d'attente partout même sur ma pastille verte.. pourtant tout est dans l'académie de Versailles (auquel je depends), il y a des facs de droit et de bio.. je pense qu'il y a un pb.. Mes notes ne sont pas mauvaises et j'ai 32 points d'avances.. Quelqu'un pourrait m'aider à comprendre?? ( j'ai jamais redoublé aussi )
    Merci!

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Apb

    pour les listes d'attente sur des facs de la région parisienne, même avec pastille verte : effectivement tu n'es pas le seul dans ce cas là.
    par contre as tu fait d'autres voeux que des L1 ?

  3. #3
    alyap

    Re : Apb

    Je n'ai demandé que des L1.. et normalement quand je demande une fac de mon académie j'ai plus de chances d'être admise?

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Apb

    surtout les pastilles vertes. mais tu ne réponds pas à ma question region parisienne ou pas ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Apb

    il y a eu des tirages au sort non prévus :
    http://www.lemonde.fr/campus/article...9_4401467.html

    s'il ya des tirages au sort pour les L1 de ton voeu n°2 ou suivant, tu n'y participes pas. autant dire qu'il ne faut mettre qu'un seul choix à tirage au sort! néanmoins les pastilles vertes ont eu beaucoup de succès...et les tirages au sort ont concernés bcp de L1

  7. #6
    alyap

    Re : Apb

    Oui je viens de la région parisienne! Mais à la deuxième phase je serai tirée au sort pour les autres voeux? Merci pour les infos!

  8. #7
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Apb

    si on savait on te répondrait...

    a priori les pastilles vertes ont mis beaucoup de monde en attente. a priori elles ont distribué des places aux prioritaires (bac de l'academie et 2017) et premier choix mais encore, ce n'est même pas toujours évident.

    a mon avis, si tu es prioritaire pour une pastille verte, cela m'étonnerait que tu passes après tirage au sort. ton seul probl est que tu n'as mis qu'une pastille verte.