Informations Polytech Montpellier
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Informations Polytech Montpellier



  1. #1
    PyroHigh

    Cool Informations Polytech Montpellier


    ------

    Bonjour,

    Me voilà admis à Polytech Montpellier qui était mon premier voeux sur APB, en prépa Peip STI. Je sais où je vais, que cette formation se déroule beaucoup en cours comme à la fac mais avec des cours dans l'infrastructure de l'école d'ingénieur. Cependant j'ai beaucoup de questions.. Tout d'abord auriez vous un nombre d'heures en moyenne par semaine, car je suis aller au salon d'orientation à Montpellier pendant cette année et on m'a dis 25h, ce qui me parait très peu. De plus je suis aller me renseigner sur internet quand à l'ambiance et le niveau là bas. J'ai remarqué que certains parlaient de jeunes fêtard, et de bizutages.. Je voulais donc savoir ce qu'il en était, pour quand même savoir à quoi m'attendre (je suis tout de même pret à tout ). De plus est-ce que l'ambiance en classe est bonne, avec un groupe soudé et qui s'entraide ou non?

    Voilà c'est tout ce que je me demandais, merci d'avance pour vos réponses!

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Informations Polytech Montpellier

    tu ne fais pas ta prepa PeiP en IUT+ecole plutot quà la fac ?

  3. #3
    PyroHigh

    Re : Informations Polytech Montpellier

    Etant donné que polytech montpellier se situe dans la fac de science j'ai pensé que les cours se passé là bas, après tu as peut être raison je vais me renseigner!

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Informations Polytech Montpellier

    Rappel : http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html
    Ce forum parle d'orientation, pas d'ambiance ici ou là.
    L'ambiance, c'est vous et vos camarades qui la ferez.

    edit : belle réactivité !
    Dernière modification par albanxiii ; 09/06/2017 à 19h07.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    radiohead622

    Re : Informations Polytech Montpellier

    Salut, moi aussi j'ai été prise a Polytech Montpellier ! Et je me pose les mêmes questions ...
    De plus je me demandais où se passeraient les cours, à l'école ou en fac? Car la fac est pas loin.
    Tu as reçu un mail de polytech depuis ? (J'ai mis oui définitif car c'était mon premier vœux, je sais pas pour toi)

  7. #6
    PyroHigh

    Re : Informations Polytech Montpellier

    Excusez moi albanxiii je me suis trompé au niveau de la section du forum.. Vous pouvez supprimer ou déplacer mon poste si vous pensez qu'il n'a rien a faire ici.
    Et salut radiohead622! Moi aussi j'ai mis un oui définitif, mais j'ai pas reçu de mail, les inscriptions se font à partir du 6 juillet sur internet Et les cours se passent dans les deux je crois! C'est à dire que Polytech Montpellier est situé dans la fac de science de Montpellier. Du coup normalement on a des cours à la fac, et des cours dans l'école.

  8. #7
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Informations Polytech Montpellier

    pour les bac S, c'est sur la PeiP est principalement à la fac. pour les bacs STI2D, c'est rarement le cas.
    ais je bien compris, tu as un bac STI2D ??

    http://www.geipi-polytech.org/le_concours_sti2d-stl et regarde surtout le lien en bas de page

    c'est même écrit clairement que les deux ans se passent en IUT. mais comment peut tu être admis à montpellier alors que les bac STI2D doivent aller dans une des 9 ecoles
    "Les 9 écoles du Réseau Polytech (Annecy-Chambéry, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lille, Marseille, Nantes, Orléans, Paris-Sud et Tours) collaborent également avec des IUT partenaires. Les cours se déroulent en IUT, durant les deux premières années, avec un complément de formation dans l'école d'ingénieurs. Après l'obtention du DUT, les étudiants poursuivent leur formation d’ingénieur dans l'une des écoles du Réseau Polytech."

    il n'y a pas de PEIP type bio dans toutes les ecoles polytech, de même pour la prepa spéciale STI2D. je ne comprends pas trop pourquoi tu irais à montpellier

  9. #8
    PyroHigh

    Re : Informations Polytech Montpellier

    Ah désolé j'ai dû mal m'exprimer! Je vais aller en PeiP normal, j'ai cru que la Peip STI était la prépa pour les bac S!

  10. #9
    radiohead622

    Re : Informations Polytech Montpellier

    Ok c'est cool alors ! Il me tarde l'année prochaine, l'école a l'air bien.

  11. #10
    PyroHigh

    Re : Informations Polytech Montpellier

    De même!

  12. #11
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Informations Polytech Montpellier

    a polytech montpellier il y a deux types de PEIP : type A et type B (bio)

  13. #12
    radiohead622

    Re : Informations Polytech Montpellier

    Effectivement, mais c'est sur APB qu'on le choisit (la peip B = peip bio). Je ne sais pas en revanche si les bacs techno ont accès à la peip A comme lorsqu'on vient de S?

  14. #13
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Informations Polytech Montpellier

    non justement tous les bacs techno ont accès à une prepa en IUT. ils choisissent leur spe d'IUT, mais il n'y en a pas sur montpellier.
    il faut savoir que la PeiP est basée en grande partie sur une L1 (surtout en première année) et donc question ambiance, tu n'es clairement pas encore étudiant d'une école, tu ne connais même pas l'ensemble de la promo qui est dispersée dans les amphis de L1. les bacs techno n'auraient aucune chance dans ces conditions. ta première année, tu auras eu l'impression de la passer à la fac...

  15. #14
    radiohead622

    Re : Informations Polytech Montpellier

    Ok je vois le style. Donc ça marche par semestre comme a la fac, avec des partiels si je comprend bien?
    Et PyroHigh, je sais pas si t'as reçu mon MP, ça ne m'affiche rien dans messages envoyés

  16. #15
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Informations Polytech Montpellier

    oui je pense. néanmoins tu auras des cours complémentaires à l'école. tu auras un emploi du temps plus lourd qu'en L1

  17. #16
    PyroHigh

    Re : Informations Polytech Montpellier

    C'est un croisement entre une fac et une prépa en gros!

  18. #17
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Informations Polytech Montpellier

    Citation Envoyé par PyroHigh Voir le message
    Excusez moi albanxiii je me suis trompé au niveau de la section du forum.. Vous pouvez supprimer ou déplacer mon poste si vous pensez qu'il n'a rien a faire ici.
    Pas du tout, votre post est à sa place, je vous indiquais juste que sur ce forum nous n'avons pas l'habitude de répondre aux questions qui relèvent plus du suggestif (ou de la voyance quand on nous demande si on va être pris dans telle formation avec telles notes) que des faits. J'espère que vous aurez des réponses utiles pour vous.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  19. #18
    ReyDu30

    Re : Informations Polytech Montpellier

    Salut à tous,
    Moi aussi j'ai été acceptée à la Peip STI de Polytech Montpellier (c'était mon 2ème voeu après l'INSA mais bon je suis quand même contente!)
    Je me pose les mêmes questions que vous (nombre d'heures par semaine, rythme, types de cours...)
    Cependant je me questionne aussi sur le calendrier (date de rentrée, vacances?)
    Et sinon si quelqu'un qui est passé par Polytech veut juste donner son avis ça serait cool!
    Merci d'avance!

  20. #19
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Informations Polytech Montpellier

    c'est quoi la PeiP STI, c'est la prepa pour STI2D ? dans ce cas c'est plutot à l'IUT d'en face que cela se passe

    si tu as un bac S, et si tu es acceptée en PeiP il faut déjà préciser si c'est en PeiP type A (la plus classique) ou la PeiP type B (bio)

  21. #20
    radiohead622

    Re : Informations Polytech Montpellier

    -> aro31 : La peip STI est la peip A. C'est ce qui est le plus général (L1 de Maths/Physique/Chimie) et ce parcours est uniquement accessible aux bac S

    -> ReyDu30 : Je peux juste te dire que la rentrée aura lieu sur 2 jours, le 5 et 6 septembre. Pour le reste je suis également dans le fou...

Discussions similaires

  1. Polytech Montpellier Bio
    Par Rupy dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/07/2015, 19h13
  2. Concours GEIPI-Polytech, Polytech Montpellier
    Par invitec0ba4115 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2013, 20h25
  3. polytech montpellier
    Par invite764edb0c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/05/2011, 22h54
  4. Polytech Montpellier STE
    Par invited57c48e1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2011, 12h24
  5. Polytech'Montpellier
    Par invite40c0cefb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 55
    Dernier message: 13/12/2006, 19h35