Master des écoles d’ingénieurs
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Master des écoles d’ingénieurs



  1. #1
    souzouak

    Master des écoles d’ingénieurs


    ------

    Bonjour tout le monde je me permet de lancé ce sujet parque je suis un peut perdu , je voudrais savoir qu'elle la valeurs des diplômes de master délivré par les écoles d’ingénieurs comme polytech sachant que le cycle ingénieur classique existe toujours ,et j'ai remarqué aussi que sur internet il n'ya presque pas de retour de gens qui en fait ce genre de master ,est ce que vous pensé qu'un master pro fait a l'université a plus d'impact au yeux des recruteurs par exemple ?.

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Master des écoles d’ingénieurs

    Bonjour,

    D'une manière générale, quelles que soient les filières, "on" considère qu'un master de l'école Y vaut moins qu'un diplômé du cycle Programe Grande Ecole de la même école Y. En général aussi, on vise un master final dans un établissement plus "réputé" que les études précédentes, histoire re réhausser son CV au finish.

    PS: ouille l'aurtaugrafe.....Je fais parfois des boulettes moi aussi, mais là quand même Souzouak, ça pique un peu les yeux...
    Dernière modification par agitateur ; 05/07/2017 à 22h16.

  3. #3
    souzouak

    Re : Master des écoles d’ingénieurs

    Merci pour votre reponse et désolé pour l’orthographe hhhh le français n'est pas ma langue maternelle ,que me conseillez vous entre un master délivré par polytech Chambery et un autre master de l'université de Lyon sachant que le programme est presque le même ,merci
    Dernière modification par souzouak ; 06/07/2017 à 00h40.

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Master des écoles d’ingénieurs

    polytech est une filière ingénieur au sein d'une université. donc un master polytech est un master partagé avec des étudiants de polytech mais ceci n'apparaitra pas sur le diplome ou alors master "délivré par l'université X-polytech X"
    un master sera et restera un diplome universitaire

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ecoles d'ingénieurs
    Par invite4b78f929 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2011, 21h46
  2. IUT, Ecoles d'ingénieurs, Ecoles d'infirmières, Ecoles pour masseur-kiné.............
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2008, 20h21
  3. écoles d'ingénieurs
    Par invite82049d35 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2008, 16h19
  4. ecoles d ingenieurs
    Par inviteae73c1ed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/07/2006, 09h11
  5. Les ecoles d'ingénieurs
    Par invitec4f8a2db dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/10/2004, 21h00