5 ans de perdu après le Bac
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

5 ans de perdu après le Bac



  1. #1
    Alissialove

    5 ans de perdu après le Bac


    ------

    Bonsoir alors je vous explique ma situation. J'ai obtenu mon bac S il y a maintenant 5 ans et j'ai fais une année de médecine juste après, au vu de mon classement et de la difficulté des cours je me suis réorienté vers une L1 biologie,chimie et physique. J'ai ensuite fait une l2 chimie en deux ans et je me retrouve cette année en L3 chimie. Cependant, je me rend compte que je n'aime plus la chimie je ne veux pas continuer en master chimie et j'ai envie de changer complètement de voie et faire un master marketing et commerce. Pensez vous que c'est une bonne idée ? Il est vrai que je m'y prend très tard mais je ne veux plus faire de sciences j'en ai plus qu'assez. J'ai 23 ans et 0 expériences professionnelles (mis à part mes job d'été) et je déprime un peu plus chaque jour. Je cherche des écoles pour me réorienter car j'aimerai faire mon master en alternance mais j'ai peur qu'il me dise que je n'y connaît rien en marketing en management ou encore en communication et qu'il refuse mon dossier. J'ai l'impression d'avoir raté ma vie et je ne trouve aucune issue pour m'en sortir.

    -----

  2. #2
    axou1995

    Re : 5 ans de perdu après le Bac

    Salut Alissialove,

    Je pense que le mieux serait de te réorienter vers une LPro dans le domaine pharmaceutique, cosmétique ou dans ce genre. Peut être que ça te permettra de découvrir un peu de marketing et t'ouvrir les portes d'une école de commerce.
    Je ne sais pas si ça se fait souvent, ni comment accéder à une école de commerce avec une LPro par contre...

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : 5 ans de perdu après le Bac

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Alissialove Voir le message
    J'ai l'impression d'avoir raté ma vie et je ne trouve aucune issue pour m'en sortir.
    Certainement pas à 23 ans !

    Par contre, il ne faudrait pas rechanger d'avis sur ce que vous voulez faire trop souvent. Et en vous lisant, j'ai l'impression que ce point n'est pas encore clair pour vous. Pour vous réorienter et convaincre une école et un patron de vous prendre en alternance, il faut que vous soyez persuasif et donc que vous sachiez ce que vous voulez et où vous voulez aller.

    Bon courage !
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    shiranui51

    Re : 5 ans de perdu après le Bac

    Si tu est arrivé jusqu'en L3 c'est certainement qu'au fond tu aimes quand même les sciences même si tu souhaites pas te casser la tête avec. Je te conseille donc aussi une licence pro, cela te donnera de bien meilleures opportunités de carrière qu'un master en commerce (et même par rapport à un master en chimie c'est beaucoup mieux). Et tu veux vraiment faire du commerce les lp technico commercial sont bien demandés, ça te permettrai de conjuger ton bagage scientifique avec la vente.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    agitateur

    Re : 5 ans de perdu après le Bac

    Citation Envoyé par shiranui51 Voir le message
    Et tu veux vraiment faire du commerce les lp technico commercial sont bien demandés, ça te permettrai de conjuger ton bagage scientifique avec la vente.
    C'est à mon sens le meilleur choix à ce stade.

    Un master commerce, c'est fourre tout et il ne faut certainement compter en faire un bon après une licence 3 science obtenue dans ces conditions.
    Une L pro TC doit permettre de garder le zeste de science que tu veux ( plus ou moins, mais un peu quand même au minimum, hein ), avec d'autres choses.

  7. #6
    Alissialove

    Re : 5 ans de perdu après le Bac

    Je ne sais pas non plus mais je vais me renseigner merci beaucoup

  8. #7
    Alissialove

    Re : 5 ans de perdu après le Bac

    merci pour le conseil

Discussions similaires

  1. Perdu apres un bac S
    Par Perdu01 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/03/2014, 16h56
  2. Elève de Terminale S perdu dans les DUT et après...
    Par invite148252b4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/12/2010, 15h32
  3. Est perdu, après la seconde ?
    Par inviteab25b479 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/08/2010, 20h10
  4. Apres bac ES - Completement perdu..
    Par Mystikal dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2008, 21h37
  5. Apres mon bac ES je suis perdu
    Par invite6ef8c163 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/07/2007, 20h04