De PACES a L3 Science pour la santé c'est possible ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

De PACES a L3 Science pour la santé c'est possible ?



  1. #1
    Azaaar

    Exclamation De PACES a L3 Science pour la santé c'est possible ?


    ------

    Bonjour/Bonsoir,

    C'est pour un petit renseignement j'ai fais 2 P1 et est déposé ma candidature pour tripler encore ma P1. De plus je vais m'inscrire en Science pour la Santé dans le cas où je ne serais pas pris pour tripler ma PACES. J'ai eu 12,072 de moyenne je voulais savoir si je pouvais passer directement en L3 de Science Pour La Santé ? Sans passer par une L1 ? Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : De PACES a L3 Science pour la santé c'est possible ?

    Non, redoubler ta PACES n'est pas équivalent à valider une année de L2. Tu ne peux donc pas passer directement en L3.
    Par contre, si tu as obtenu la moyenne à ton année de PACES, il y a de fortes chances pour que ton université t'autorise à intégrer directement la L2 Sciences pour la Santé si tu le souhaites. Tu trouveras surement toutes ces infos sur le site de ta fac.

  3. #3
    Mat63000

    Re : De PACES a L3 Science pour la santé c'est possible ?

    Tu auras une passerelle vu que tu as eu la moyenne ça c'est sur mais en L2 . Va à la scolarité .

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 08/07/2016, 16h13
  2. métiers de la santé sans PACES ?Et métiers alliant médecine et psychologie ?
    Par kessila dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/10/2014, 00h00
  3. Licence science pour la santé(ex biomédicale) de PARIS DESCARTES ET DE LIILE 2
    Par Arashii dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2014, 17h09