Bonjour,
Je me permets de vous interpeller sur un sujet, que je pense récurant, mais n’ayant pas trouvé de réponse adaptée à mon « cas ».
J’ai 29ans, je suis professionnel dans le secteur du bâtiment, en tant que chargé d’affaires dans le coffrage et étaiement (fourniture de matériel, prestation de service, étude etc…). J’ai une expérience de 2ans en tant que technicien BE et 5 ans en chargé d’affaires, tout cela dans la même entreprise. Dans la région d’Aix en Provence.
J’ai une formation initiale de niveau bac +2 en BTS mécanique industrielle, et ai validé quelques UE au CNAM en 2009 et 2010, en cours du soir, dans la branche Ingénieur mécanique industrielle.
Mon sujet :
Je cherche à redémarrer mon cursus de formation, afin de gagner en compétences, en poste professionnel et enfin en conditions salariales.
1/ J’ai encore une petite hésitation concernant le cursus à suivre :
- Ingénieur Génie civil
- Diplôme en commerce…
Ces deux points sont en liens avec mon expérience professionnelle.
2/ Je suis en train de me renseigner sur les modalités de cette formation, à savoir :
- VAE
- Cours du soir
- Ou VAE + complément en cours du soir (pour les UE non validées)
Sur ce point, je suis preneur d’avis et suggestions de votre part.
3/ Et là, la vraie raison de mon post :
Quelle école est, selon vous, la plus adaptée, performante et QUALIFIANTE , du secteur et selon quel cursus ?
Je connais plutôt bien le système CNAM, qui en soit me convient pas mal, mais je m’interroge sur sa « notoriété », et j’ai rencontré quelques difficultés à l’époque pour recevoir les UE manquantes, par manque d’ « auditeurs ». Existe-t-il d’autres écoles/formations plus reconnues et qualifiantes dans ma branche ?
Merci d’avoir pris le temps de me lire.
Dans l’attente de vos réponses et avis.
-----