ENS Lyon vs Supélec - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

ENS Lyon vs Supélec



  1. #31
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : ENS Lyon vs Supélec


    ------

    ps: je peut compléter mon premier paragraphe par MP, pour ne pas polluer le fil.

    -----
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  2. #32
    pm42

    Re : ENS Lyon vs Supélec

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    désolé, la première est une grosse boite, non ?
    Oui Enron était une grosse boite qui avait un compatibilité très créative : ils vendaient des options et comptabilisaient le total, pas la prime réellement encaissée dans leur chiffre d'affaire.
    Bref, la même chose que plus haut où le nombre de salariés dans la boite où on a bossé multiplie l'expérience personnelle.
    Ceci dit, on peut aussi faire : "je suis français donc mon expérience est à multiplier par 65 millions"

    Sinon, je trouve tes posts récents très pertinents. On peut aussi dire qu'à partir d'un certain niveau d'école, c'est le parcours personnel qui compte.
    Et que si par hasard on se retrouve dans une boite qui vous bloque parce que vous n'avez pas la bonne école, c'est la même chose (ou encore plus stupide) que de bloquer les gens parce qu'ils ne sont pas de la famille du fondateur, parce qu'ils n'ont pas la bonne nationalité, couleur, sexe, statut marital et j'en passe...
    Et qu'il vaut mieux aller bosser pour des gens moins cons.
    Cela existe, heureusement. Et sinon, créer sa boite en essayant de ne pas reproduire le modèle idiot (pas si simple).

  3. #33
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : ENS Lyon vs Supélec

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Et qu'il vaut mieux aller bosser pour des gens moins cons.
    Cela existe, heureusement.
    c'est frappé au coin du bon sens !
    et cela se sent assez vite, si on est pas "idiot".
    pour revenir au post initial, il est vrai que c'est un choix de "riche" ( au sens: choix entre deux cursus de qualité ).
    dommage que le(la) PP ne soit pas revenu(e) pour nous faire part de son ressenti.
    cordialement.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  4. #34
    baiegeai

    Re : ENS Lyon vs Supélec

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    c'est ce que je voulais dire.
    bref, ça manque de clarté tout ça.
    je n'ai pour ma part aucune prétention , mais ces sortes d'ambiguïtés, je ne les comprend pas.
    c'est quand même simple, tu as tel passé et tel vécu, etc ....
    pourquoi il est si "compliqué" .

    j'ajoute que si ( en plus ) il n'a pas fait d'école de bon niveau, il me semble mal placé pour en parler.
    enleve moi d'un doute
    tu veux savoir d'ou je viens pour savoir quelle attitude adopter avec moi ?

    corpsard , tu m'adules et gobe mes écrits
    simple X , tu m'ecoutes avec deference et une certaine jalousie
    petite école : mes propos deviennent ininterressants
    tres petite ecole : tu vas m'expliquer le pourquoi du comment car je n'ai plus le droit de m'exprimer
    aucune école : tu ne me lis meme pas

  5. #35
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : ENS Lyon vs Supélec

    rien du tout,
    j'écoute un x comme un autre, du moment ou il parle de trucs intéressants......
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  6. #36
    pm42

    Re : ENS Lyon vs Supélec

    Citation Envoyé par baiegeai Voir le message
    enleve moi d'un doute
    tu veux savoir d'ou je viens pour savoir quelle attitude adopter avec moi ?
    C'est bizarre cette obsession de balancer ton CV depuis le début du fil. Si ça te rassure, je peux te confirmer qu'on se moque complètement.
    Un argumentaire convaincant, un peu nuancé et sans 3 erreurs de raisonnement à la ligne nous impressionnerait largement plus.

  7. #37
    baiegeai

    Re : ENS Lyon vs Supélec

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    C'est bizarre cette obsession de balancer ton CV depuis le début du fil. Si ça te rassure, je peux te confirmer qu'on se moque complètement.
    Un argumentaire convaincant, un peu nuancé et sans 3 erreurs de raisonnement à la ligne nous impressionnerait largement plus.
    d'abord je n'ai révélé qu'une toute petite partie de mon CV en partie pour repondre à ton attaque personnelle
    j'ai omis de citer les 30 brevets dont je suis l'inventeur et les produits que j'ai conçus et vends, ce qui me confere une certaine legitimité pour aider notre jeune ami dans son choix de filiere
    quand je decide d'un produit à lancer je me fous de la nuance
    quant à l'argumentaire convaincant je le remplace par le partage d'experience , "ON" le prendra certainement plus en consideration qu'une articulation cerebrale dont l'huile de lubrification s'est rancie au cours des années

  8. #38
    pm42

    Re : ENS Lyon vs Supélec

    Citation Envoyé par baiegeai Voir le message
    d'abord je n'ai révélé qu'une toute petite partie de mon CV en partie pour repondre à ton attaque personnelle
    j'ai omis de citer les 30 brevets dont je suis l'inventeur et les produits que j'ai conçus et vends, ce qui me confere une certaine legitimité pour aider notre jeune ami dans son choix de filiere
    Oui, oui, ta vie, ton oeuvre, tu es un grand homme et tout ça, beau, intelligent, musclé. Et le WE, tu fais des remplacements pour James Bond et la Reine d'Angleterre quand ils ne sont pas dispo.
    Et bien sur, tu es le seul ici à avoir fait des études, bossé dans des grosses boites, fait de nouveaux produits. Nous, on est juste des vendeurs de pizza dans une camionnette garée sur la place du marché d'une petite ville de la Creuse.
    Très impressionnant.

  9. #39
    albanxiii
    Modérateur

    Re : ENS Lyon vs Supélec

    Le primo-posteur n'étant pas revenu depuis le jour où il a ouvert ce fil, et étant donné que l'on a bien dérivé du sujet de départ, d'autant plus que les réponses commencent à piquer les yeux, je ferme.
    Si le PP revient le fil sera peut-être rouvert, après toilettage.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Supélec ?
    Par invitefbc6b582 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 19/06/2014, 15h57
  2. ITII LYON Informatique et Réseaux de Communication ( CPE LYON)
    Par invitef18cbff1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2010, 22h25
  3. école de chimie : ITECH(lyon)/CPE lyon
    Par mentosfraise dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2009, 20h14
  4. Supelec Metz Et Rennes Ou Centrale Lyon
    Par inviteeb526ab7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/02/2009, 21h04