Intégrer une école d'ingénieur après une L3
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Intégrer une école d'ingénieur après une L3



  1. #1
    bilal774

    Unhappy Intégrer une école d'ingénieur après une L3


    ------

    Salut à tous. Je suis étudiant en licence Physique chimie à l'Université et je viens d'être admis en L3. Je veux intégrer une école d'ingénieur dans le domaine de la mécanique. Sachant que j'ai validé mes 2 premières années avec une moyenne de 14 , quel école je peux espérer intégrer? Car franchement je suis perdu avec tt le nom des écoles et les procédures à suivre etc.

    -----

  2. #2
    123pourquoi

    Re : Intégrer une école d'ingénieur après une L3

    Cela dépend de ta FAC. Si tu fais partie des grandes licences à l'UPMC (Paris VI) tu peux envisager de très bonnes écoles avec le classement / note ad-hoc. Si tu es dans une fac de province sans grande réputation le mieux est d'aller vers des écoles qui recrutent sur concours et de t'y distinguer, ou de tenter ta chance avec des écoles "milieu de classement" sur dossier (admission sur titre), qui te prendrons surement en 1ere année de cycle ingé (= tu "perds" un an).

    La mécanique est l'une des spécialités les plus courante, donc ce n'est pas franchement un facteur discriminant.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Intégrer une école d'ingénieur après une L3

    quelque soit l'ecole envisagée, tu perdras un an puisque tu entreras en 1ere année du cycle ingénieur.
    il y a des ecoles qui recrutent sur concours (epreuves) mais tu n'as sans doute aucune preparation à celles ci. il te reste l'immense majorité des écoles qui recrutent sur dossier, mais aussi après L2. cependant ce n'est pas le haut du tableau. regarde du coté des écoles du réseau GEIPI POLYTECH par xemple