Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 23 sur 23

Reprise des études

1. aro31

Re : Reprise des études

pour faire veto, il n'y a aucun chemin de traverse possible en France. l'entrée en prepa sera impossible. la porte est rigoureusement fermée.
    par contre faire médecine, pharmacie ou dentiste relèverait de l'exploit mais là les portes ne sont pas fermées d'avance.

-----

• Publicité

2. vep

Citation Envoyé par aro31 Voir le message
    pour faire veto, il n'y a aucun chemin de traverse possible en France. l'entrée en prepa sera impossible. la porte est rigoureusement fermée.
    Euh .. si, il y a des possibilités après BTS agricole + prepa ATS, ou aprés une licence de bio
    https://www.concours-agro-veto.net/I...mation2017.pdf
    Cela ne veut pas dire pour autant que ce sera plus facile.

par contre faire médecine, pharmacie ou dentiste relèverait de l'exploit mais là les portes ne sont pas fermées d'avance.
    On verra ce qu'il en sera de la "sélection" dans le sup à compter de cette année.

3. albanxiii

Citation Envoyé par Fred_D Voir le message
    Même si c'est impossible, certaines personnes peuvent y arriver. Mais, il faut vouloir/pouvoir déplacer des montagnes.
    Comme on ne connait pas le PP on fait comme souvent ici, on brasse de l'air.

Certains ont besoin de calinothérapie pour être motivé. Pour d'autre c'est le coup de pied au cul qui fonctionne.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

4. Fred_D

Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    Comme on ne connait pas le PP on fait comme souvent ici, on brasse de l'air.
    Ben, c'est un forum, sous-entendu l'art de clavarder (et donc de brasser de l'air sur un clavier). Rien de bien nouveau.

Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    Certains ont besoin de calinothérapie pour être motivé. Pour d'autre c'est le coup de pied au cul qui fonctionne.
    Je peux me tromper. Mais, si on attend que les autres te câlinent ou te mettent un coup de pied au cul, il est quasi certains que ca ne le fera pas. Quand il faut se sortir les doigts, les ressources sont dans la personne, ou non ! Bien évidement, un soutien "calin" ou coup de pied au cul peut faciliter la gestion des coups durs. Mais, le gros du taf est en nous. A fortiori sur des projets prenant des années ! Les soutiens calin ou coup pied au cul passent, mais les projets restent.
    Dernière modification par Fred_D ; 16/09/2017 à 12h03.

5. Fred_D

Cela signifie simplement que le chemin de traverse n'est pas en France. Ca ne me semble pas le plus compliqué à gérer.
    Dernière modification par Fred_D ; 16/09/2017 à 12h02.

• Publicité

6. AVolpe

Bonjour à tous, j'ai lu tout vos commentaires, je vous en remercie, je suis au courant que ça ne va pas etre chose facile, rien que le bac, je compte prendre des cours particuliers, je ne serais pas seul, je suis déterminé et motivée, la Terminale S je vais la faire avec le CNED après le bac je vais tenter par tout les moyens l'entrée dans une des ENV en France, si il faut que je tente tout les concours ça ne sera pas un soucis, je vais me démener, voila je vous remercie tous pour avoir pris la peine de répondre à mon post

7. myos

Si tu t'es arrêtée en 3e, tu dois d'abord reprendre le programme de 3e et de 2e générale. Pour cela tu peux essayer de le faire en un an avec le CNED. Tu ne peux pas sauter cette étape car les maths, les sciences et les langues sont séquentielles, cad que tu dois avoir maitrisé le niveau 1 pour aller au niveau 2, tu dois maitriser le 2 pour comprendre le 3, etc. Pour d'autres matières, c'est une question de processus, ça se construit sur la durée mais connaitre le contenu du cours 1 n'est pas nécessaire pour réussir au cours 2 (il faut en revanche maitriser le "savoir faire". par exemple si tu sais faire l'analyse d'un discours et que tu connais le contexte historique qui va avec, tu sauras analyser un discours, qu'il soit de Cicéron ou de Churchill, tu n'as pas besoin de tout connaitre de ce qui n'entre pas dans ton cours). Tu peux t'aider aussi de sites en ligne (comme Khan Academy France, ce sont des vidéos qui présentent des problèmes puis en expliquent la résolution.) Prends les cours de 3e et vise de maitriser le programme d'ici décembre janvier. Ensuite, attaque les cours de 2e. Tu verras qu'il y a une énorme différence au niveau des attendus, par exemple en capacité d'analyse et d'expression écrite. Pour te donner un exemple, pour le brevet tu dois écrire environ 150 mots en français, en 2e on te demandera 150 mots en anglais pour des sujets de même type que ceux de français au brevet.
    Une fois cela acquis, il existe des lycées pour adultes, lycée 2e chance, et micro lycées (selon l'endroit où tu habites). Ce sont des formations pour les adultes exactement dans ton cas; tout le monde est motivé et les profs font tout pour que vous réussissiez, même si ce n'est pas facile. Un avantage de cette structure, en plus du soutien et de la présence des autres, c'est que les horaires prennent en compte que le fait que tout le monde travaille. Si tu vas dans un lycée "normal", tu aurais cours de 8h à 18h ce qui rendrait les activités salariées impossibles.
    Dernière modification par myos ; 16/09/2017 à 16h49.

8. aro31

le problème est que tu ne pourras pas passer tous les concours pour entrer en ENV.

pour passer le concours A, il faut etre en prepa BCPST (2ans) et là aucune chance d'y entrer. contrairement à d'autres prepa, toutes les BCPST préparent à tous les concours de bio, il n'y a pas donc de classe étoilée ou de petites prepa. de plus la concurrence pour entrer dans ces classes prepa est rude pour les terminales. quasi aucun candidat avec bac+1 (une rreur de parcours) ne peut y entrer. aucune place pour les parcours atypique. de plus il faut >14 de moy générale en terminale S pour avoir le droit de faire des maths/physique/SVT a gogo pendant deux ans.

pour passer le concours B, il faut une licence de bio et avoir mené en parallèle une préparation (pas proposée dans toutes les universités) en L2 et L3. c'est la voie la moins fermée mais l'acces à la prepa concours dans les universités est sélective.

pour passer le concours C, il faut un BTS ou un IUT et avoir réussi à intégrer une prepa ATS en sortie. là aussi la porte de la prépa te sera fermée. rien ne t'interdit de présenter le concours véto sans prépa mais c'est infaisable.

https://www.veterinaire.fr/la-profes...-concours.html

je précise qu'il n'y a qu'un concours par an commun aux quatre ENV

Pour véto, les portes te seront fermées en France, très clairement.
    même si tu avais un parcours différent (bac S avec mention TB et parti travailler pendant 5 ans), les portes des ENV te seraient tout aussi fermées., de même celles de polytechnique. Tu peux par exemple envisager des études universitaires qui sont peu ou pas sélectives à l'entrée : médecine, pharma, dentaire, elles sont peut etre aussi difficiles que véto mais ce sont des études universitaires (la sélection est en fin de première année).

donc si tu veux passer ton bac S pour faire véto...
    je précise en France, car je ne connais pas les règles du jeu ailleurs. en Belgique je pense aussi que les portes te seront fermées.

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Reprise d'études
    Par Tacoon dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/05/2013, 21h04
  2. reprise des études
    Par microman 54 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/05/2011, 18h40
  3. reprise des études !!!