PACES pour étudiant étranger
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

PACES pour étudiant étranger



  1. #1
    jz14

    Smile PACES pour étudiant étranger


    ------

    Salut David!

    J'étudie présentement en biologie à l'Université de Montréal, je viens de commencer ma deuxième année. Je compte finir mon bac et ensuite m'inscrire dans une université française pour faire le PACES, un peu comme toi. Mon GPA se situe présentement à 4.14/4.3 et je compte le conserver ainsi Je m'inscrirais bien à l'UdeM, mais je n'ai vraiment plus envie de rester au Québec, en plus que j'ai toujours rêvé d'étudier en Europe.

    Est-ce que c'est possible d'avoir un peu de nouvelles sur ce qui s'est passé de ton côté, parce qu'il semble difficile d'obtenir de l'information de quelconque autre façon?

    Aussi, je me demandais si tu avais des informations pour ce qui est des universités parisiennes. Est-ce vraiment impossible d'y accéder pour un étudiant étranger?


    Merci beaucoup,


    Joana

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : PACES pour étudiant québécois

    quel est l'intéret de rejoindre une fac parisienne pour y faire sa PACES ?
    - le numerus clausus est le plus mauvais de france
    - le logement étudiant est 2 à 3X plus onéreux qu'en province
    - le cout de la vie est >
    - tu ne peux pas choisir une fac donnée, tirage au sort et tu peux te retrouver en banlieue : les inconvénients de la vie parisienne sans ses avantages

    - peut être un meilleur classement aux épreuves de sélection pour l'internat

  3. #3
    jz14

    Re : PACES pour étudiant québécois

    @aro31 Salut!!