Que faire après un BTS électrotechnique ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Que faire après un BTS électrotechnique ?



  1. #1
    Unbrain

    Que faire après un BTS électrotechnique ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Pour commencer, je débute une deuxième année de BTS électrotechnique en alternance, arrive maintenant la question : que faire après mon BTS?
    Pour résumer rapidement mon parcours, j'ai obtenu un bac pro ELEEC avec mention, l'année suivante j'ai décidé de continuer dans ma branche dans un BTS électrotechnique, n'ayant pas trouvé de patron je me suis dirigé vers de l'initial. Au vu des contraintes j'ai arrêté au bout de 2 mois pour travailler en sachant que j'essayerais de reprendre les études l'année suivante. J'ai donc reprit en alternance, pour vous donner une idée, mon entreprise est CRISTAL-UNION (extraction du sucre et d'alcool de la betterave). Très bonne entreprise où je vois de tout, régulation automatisme électricité industrielle..
    J'aimerais continuer mes études après mon BTS et je me rend compte que le domaine de la régulation et automatisme sont mes voies préférés. Pour être franc je ne me vois pas être technicien de maintenance.
    Je trouve mon niveau moyen, pas exceptionnel mais pas bas non plus, placé 7/45 en première année avec 13,67 de moyenne générale.
    Je ne sais juste pas vers quoi me me diriger après le BTS, sachant que mes domaines de prédilection sont l'automatisme, régulation, sachant qu'à la base je voulais effectuer le BTS pour rentrer à la SNCF je suis désormais un peu perdu...

    En attendant vos précieux avis, merci d'avance

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Que faire après un BTS électrotechnique ?

    pour continuer après le BTS en école d'ingénieur, il faut vraiment etre dans le top de ta promo. là j'ai peur que cela va être très difficile

    regardes plutot du coté d'une licence pro.

  3. #3
    Unbrain

    Re : Que faire après un BTS électrotechnique ?

    Merci de ta réponse,
    Je me suis fait la même réflexion à ce sujet..
    Je sais que je pourrais obtenir de meilleurs résultats car je donne pas le meilleur de moi même (les mauvaises habitudes du bac pro certainement). Côté licence je ne sais pas trop vers quoi me diriger, je ne connais pas trop les licences existante dans ma branche.

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Que faire après un BTS électrotechnique ?

    je parle de licence pro, pas de L3 et là il y en a certainement 5 ou 6 qui te conviendront mais chaque intitulé est différent et aussi la localisation.
    tu cherches avec google et tes mots clefs favoris! la plupart des licences pros sont accolés à des IUT

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Unbrain

    Re : Que faire après un BTS électrotechnique ?

    D'accord je vais voir ça, oui quand je parle de licence je pense bien aux licences pro je m'exprime mal désolé, merci beaucoup

Discussions similaires

  1. Que faire après un mauvais BTS Electrotechnique ?
    Par Caniax dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2017, 23h03
  2. Bac STI Electrotechnique, que faire ?
    Par Sky-NoT-DeaD dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2010, 22h47
  3. apres un bac sti electrotechnique??
    Par invite825cf798 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/04/2008, 20h18
  4. est-il possible de faire l'aeronautique avec un BTS ELECTROTECHNIQUE ?
    Par invite021ec210 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2007, 19h03
  5. Niveau Terminale STI électrotechnique, que faire ?
    Par invitea34b8c71 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/07/2006, 00h06