Logement campus INSA Lyon
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Logement campus INSA Lyon



  1. #1
    pincette

    Logement campus INSA Lyon


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en terminale S et je souhaiterais éventuellement m'orienter vers l'INSA de Lyon pour l'année prochaine. J'ai lu pas mal de discussions sur l'école, mais je ne trouve nulle part les informations que je souhaiterais concernant les logements. Beaucoup d'étudiants demandent les modalités pour obtenir un logement en résidence sur le campus. J'ai lu qu'il y avait des logements réservés aux 1e années, 2e années, etc. Mais ce que je souhaiterais savoir, c'est s'il est obligatoire de loger dans les résidences prévues par l'INSA. En effet, cela ne m'enchante pas plus que ça de devoir partager une toute petite chambre à 2 comme l'on doit le faire en 1e année. Est-il possible de vivre en dehors du campus, dans son propre appartement?

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Logement campus INSA Lyon

    bien sur que tu peux aller ailleurs mais il y a de la place pour tous ceux qui demandent.
    néanmoins, tu loupes quand même quelque chose...
    de plus il est très difficile de se loger à villeurbanne et tu as de gros risques de te retrouver à Vaux en velin.
    les chambres à deux, moi aussi j’appréhendais mais en fait il s'agit de chambres à 4 puisque deux chambres sont reliées par la douche. tu as donc deux co-douches et un co-turne. c'est vrai que le batiment des garcons de première année était très dégradé mais depuis il a du être renové. et puis se lever à 7h30 pour aller en cours à 8h00, tu ne pourras jamais le faire ailleurs...
    30 ans après j'ai toujours de bonnes relations avec ma co-douche qui est pourtant expat en chine depuis 15ans!

Discussions similaires

  1. INSA Lyon et INSA Rennes Dilemme
    Par natsu25 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/07/2017, 06h27
  2. Vouloir l'INSA LYON mais attérir à l'INSA RENNES
    Par clavy dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2016, 12h41
  3. INSA Lyon? INSA Centre Val de Loire? Maitrise des risques indus?
    Par Abdelliano dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/01/2016, 18h42
  4. Logement CROUS sur Lyon et Saint-Etienne
    Par invite1a4e3b78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2012, 15h45
  5. ISARA lyon logement
    Par inviteedba538a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2009, 20h38