Bonjour,

Mon profil: Je suis étudiante étrangère. J'ai diplômé L3 Chimie à Université Paris Diderot avec moyenne 14/20 (en 2017) et j'ai fait 3 stage (2 en laboratoire biochimie académique et 1 en contrôle qualité). Actuellement je suis en Master 1 Biologie Santé (je crois je vais pas validé)*de l'université Paris Sud 11. J'ai pas encore le diplôme TOEIC.

Ma motivation: je m'intéresse fortement l'environnement industrielle (contrôle qualité et l'enregistrement, mangement et marketing)*en Pharmaceutique santé ou Agroalimentaire.*J'ai mal choisi mon cursus Master car il est plutôt la recherche. J'aimerais m'orienter vers la formation d'Ingénieur (étudiant ou apprentissage) au seine des écoles de Federation Gay*Lussac.
Mon projet:*travailler chez les entreprises et trouver un emploi plus tot possible après Bac+5 (j'ai des*difficultés de titre étranger comme tout les débutants non européens)

Question:J'hésite un peu parce que il devrait refaire 3 ans en plus.*
Malgré de mon M1 Biologie, est ce que ça pose de problème lors de le candidature en formation Chimie des écoles?
Quel est mieux entre status étudiant et status apprentissage pour le taux réussir de*candidature et mon projet?*
Et est ce que c'est difficile à trouver un entreprise alternance Chimie d'après mon profil?

Merci en avance
Bonne journée