Admission UT à BAC+2
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Admission UT à BAC+2



  1. #1
    Redazor

    Admission UT à BAC+2


    ------

    Bonjour à tous,

    je parcouru de nombreux sujets sur le forum mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à mes questions, alors je me permet de poster ce messages.

    Alors je m'explique, j'aimerais savoir si à vôtre avis j'ai une chance d'intégrer un des trois UT (UTBM, UTC, UTT).

    Je suis actuellement en CPGE ATS (SI), j'ai auparavant obtenu un bac pro mention B et un BTS à 15 de moyenne.

    Le problème c'est que j'ai effectué une mauvaise prépa, au premier semestre j'étais classé 29 sur 32 en étant dernier en physique et en SI (2éme en français, 3éme en anglais et 27éme en maths).

    Je pense gagner quelques places d'ici la fin de l'année, mais ça ne sera pas flagrant.

    Etant candidat au cycle ingénieur des UT (mention méca et génie industriel),j'ai été convoqué pour un entretien à Troyes, étant donné que je sais qu'ils convoquent un peu tout le monde et que ça influence au final assez peu leur décision (qui se fait surtout sur dossier), est-ce qu'à vôtre avis mon dossier à une chance de passé ?

    Vous me direz que ça ne coûte rien de passer un entretien, mais le fait est que ça se passe loin de chez moi et que tous les trains pour Troyes sont complets deux semaines à l'avance. Le covoiturage me fera perdre deux jours de cours, et l'achat d'un billet de train à bord me fera perdre de l'argent, donc au final, ça a bien un coût !

    Merci de m'avoir lu !

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Admission UT à BAC+2

    Bonjour et bienvenue sur le forum.

    Comme indiqué dans les règles que je t'invite à (re)lire (http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html), nous ne traitons pas ce type de demandes. Personne ne pourra te dire quelles seront tes chances d'être admis à une formation.

    Si tu as des questions concernant ton orientation, je t'invite à ouvrir une nouvelle discussion.

Discussions similaires

  1. Admission
    Par amiire6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2016, 12h03
  2. Admission et moyenne pour admission à l'UTC ou INSA
    Par Eclastep dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2015, 17h30
  3. admission
    Par invite1885dedf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/09/2009, 20h38
  4. "Possibilité d'admission" sur admission post bac
    Par invite100e1aeb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2009, 20h39
  5. Admission en DUT
    Par invitec1f22f4c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2006, 21h30