ecole d'ingénieurs IST (dans paris6)
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

ecole d'ingénieurs IST (dans paris6)



  1. #1
    invite06fa2eb2

    Question ecole d'ingénieurs IST (dans paris6)


    ------

    Bonjour,
    je voudrais savoir si quelqu'un connaissait l'école d'ingenieurs IST (institut supérieur de technologie) qui se situe dans l'université paris6 ?
    si oui, pouvez-vous me donner plus de renseignements sur cette école. Est-ce que c'est une école bien et offre-t-elle de véritables debouchés ?
    Peut-on bénéficier d'une bourse du CROUS, quand on est élève-ingénieur à l'IST ?
    Merci.

    -----

  2. #2
    invitedbef360d

    Re : ecole d'ingénieurs IST (dans paris6)

    salut,
    je ne pense pas que tu puisses avoir de bourse puisque l'IST est une ecole par alternace. Cela signifie que tu es paye.
    Peut etre que tu ne rentres pas en cycle d'ingenieur? dans ce cas je ne sais pas

    A+

  3. #3
    invite06fa2eb2

    Re : ecole d'ingénieurs IST (dans paris6)

    on n'est pas du tout payé quand on est en cycle ingénieur. Ce que je veux savoir c'est si il est possible d'obtenir un bourse du CROUS ?

  4. #4
    invitedbef360d

    Re : ecole d'ingénieurs IST (dans paris6)

    Citation Envoyé par carl159
    on n'est pas du tout payé quand on est en cycle ingénieur. Ce que je veux savoir c'est si il est possible d'obtenir un bourse du CROUS ?
    Si si tu es paye, peut etre pas 100% du smic mais tu es paye. Renseigne-toi bien
    C'est meme pour ca qu'il y'a autant de demande, c'est parce que tu es paye, tes etudes sont payees et a l'issue de tes 3 ans, tu as deja de l'experience.
    Pour l'ist de Vannes, tu passes 1 semaine a l'ecole et 1 semaine dans l'entreprise (celle qui te paye...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite75a8729c

    Re : ecole d'ingénieurs IST (dans paris6)

    tu es de vannes thibaud??

  7. #6
    invitedbef360d

    Re : ecole d'ingénieurs IST (dans paris6)

    Non je suis de Rennes mais j'ai demade a integrer l'IST de Vannes et mon dossier a ete retenue, j'ai un entretien telephonique lundi. Normalement c'est un entretien classique mais je suis en stage en Angleterre et je n'ai pas le temps de rentrer.
    Je ne sais pas pour Carl mais toi (Alice) tu souhaiterais peut etre rentrer en prepa juste apres la term?
    Mon niveau en terminal S etait pas bon du tout (j'ai eu le bac du premier coup et sans passer au ratrapage avec 10.00 de moyenne) mais en suppliant le principal de mon lycee j'ai quand meme reussit a aller en IUT genie mecanique (actellement je suis en stage chez Jaguar Land Rover) et j'ai demande 5 ecoles d'ingenieur pour l'annee prochaines et pr l'intant j'ai recu 3 reponses positives (j'en attend encore 2 a la fin du mois).
    Moi j'ai pas eu trop le choix mais j'ai des copains qui ont eu le bac S spe maths avec la mention Bien et qui ont preferer aller en IUT plutot qu'en prepas et ils sont sur le point d'obtenir de bonnes ecoles d'ingenieur.
    L'inconvenient, c'est que la proportion de filles est plutot faible mais ca ne les empeche pas de reussir (la seule fille de ma classe etait major de la promo) et ce ne sont pas des garcons manques.

    Voila si tu as des questions, n'hesite pas

    Thibaut

  8. #7
    invite91d2f164

    Re : ecole d'ingénieurs IST (dans paris6)

    Bonjour,

    Pour vous éclairer un peu sur l'IST, (moi je suis en 4ème année à l'IST de la Roche sur Yon), c'est une école d'ingénieur qui se passe en alternance. Les deux premières années se déroulent 100% à l'école + stage en fin de 1ère année + projet en fin de 2ème année (la formation initiale est payante, mais c'est pas la mort). Ensuite, il reste trois ans où tu es en apprentissage, donc tu es rémunéré un pourcentage du SMIC (en gros tu commences à 500€ pour finir à 1100€, ça aide bien quand tu es étudiant). Le gros avantage de cette formation, c'est que tu as une expérience professionnelle de 3ans que les autres n'ont pas en sortant de l'école. De plus les entreprises reconnaissent de plus en plus le diplôme, donc il ne faut se priver. Attention, c'est une école généraliste et c'est ton terrain d'apprentissage qui va déterminer tes orientations professionnelles en fonction de ce que tu souhaite y faire. Moi en tout cas j'en suis très content. Si vous voulez d'autres infos n'hésitez pas.

    ++

  9. #8
    invite91d2f164

    Re : ecole d'ingénieurs IST (dans paris6)

    J'oubliais deux trois choses pour être complet:

    L'IST est reconnu par la commission des titres d'ingénieurs et en ce qui me concerne est rattachée au groupe ICAM.
    Tu as un statut d'apprenti et d'étudiant en même temps donc tu cumules les avantages. Tu toucheras par exemple plus d'APLs qu'un étudiant et en plus tu peux aller manger au RU au tarif étudiant.

    Voila j'espère avoir répondu à vos questions

    ++

  10. #9
    invitedbef360d

    Re : ecole d'ingénieurs IST (dans paris6)

    salut,

    j'ai passe l'entretien telephonique hier pour l'ist mais j'avais pas revise asse les programmes de l'ecole. Le directeur m'a pose tout un tas de questions sur les programmes de l'ecole.
    La chose que je ne savais pas c'est que les effectifs de cette ecole est compose uniquement de BTS et DUT.
    Pour esperer pouvoir y entrer, il faut 11,5 de moyenne pour quelqu'un venant d'IUT et 12,5 pour les BTS.

    Voila

    autrement, cette ecole semble etre bien interessante

    A+

Discussions similaires

  1. Recherche en école d'ingénieurs
    Par invited7761c19 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2007, 09h34
  2. informatique en école d'ingénieurs
    Par invite40f82214 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/07/2007, 09h22
  3. licence -> ecole d'ingenieurs
    Par invitee29f5fdb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/07/2007, 08h48
  4. Recherche école d'ingénieurs
    Par invite7fd19737 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2007, 23h19
  5. école d'ingénieurs?
    Par invite15c05830 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2006, 10h59