Je veux faire des études à Science Po mais je n'ai pas le dossier adapté
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Je veux faire des études à Science Po mais je n'ai pas le dossier adapté



  1. #1
    mimichafay

    Exclamation Je veux faire des études à Science Po mais je n'ai pas le dossier adapté


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Alors voila je suis actuellemnt en Premiere S, l'année prochaine en Terminale, et je voudrais faire des études en science politique aprés le bac.
    Petit (GROS PB) Je nai pas du tout le dossier adapté ( ci dessous )

    xxxxxxxxx
    Pourquoi ? Notre lycée n'est pas du genre cool cool niveau note, réputé pour être l'un des plus dire, mais aussi car je n’étais pas du tout a laise dans cette filière et que ca ne ma pas donner lenvie de travailler.

    Qu'est ce que vous en pensez ? Est ce que je devrais passer en terminale s ou redoubler en Première ES ?
    Mon dossier passera t-il tjrs pour faire un IEP ou une prepa B/L ?

    -----
    Dernière modification par Kemiste ; 10/06/2018 à 20h35.

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Je veux faire des études à Science Po mais je n'ai pas le dossier adapté

    et la troisième hypothèse existe : tu n'as peut être pas les capacités pour avoir le 18 de moy dont tu rêves...

    a part te mettre à bosser, que veux tu que l'on te propose ? j'ai l'impression que tu cherches des excuses pour ne pas en faire plus. si on te réponds que ton dossier sera suffisant pour obtenir***, tu ne vas rien faire de plus. on est vraiment pas là pour cela.
    jamais un redoublement ne redores un dossier, de plus ton lycée te le refuseras.
    il reste quand même la voie universitaire...

  3. #3
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Je veux faire des études à Science Po mais je n'ai pas le dossier adapté

    Pour rappel (http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html) cela ne sert à rien de poster ses notes. Nous ne discutons pas des chances d'être admis à une formation en fonction de son dossier. Merci donc d'en rester aux questions d'orientation (choix de filières...)

  4. #4
    Waranix

    Re : Je veux faire des études à Science Po mais je n'ai pas le dossier adapté

    Salut.

    Tu peux toujours essayer de faire une prépa science Po en même temps que ton année de terminale grâce à : xxx lien commercial xxx

    J'ai une amie en S qui a fait deux ans de prépa science Po avec xxx pub xxx pendant son année de première et terminale, et elle vient de passer le concours (résultat le 21 juin).
    En cas d'échec, elle a été acceptée en CUPGE Science Po à Rouen avec 15 moyenne et surtout des très bonnes appréciations dans son dossier. Alors qu'un ami venant de ES, avec une meilleure moyenne, n'a été accepté que récemment car il était loin dans les listes d'attentes.

    Donc au final, un bon dossier de S avec des très bonnes appréciations, de bonnes notes au bac de Français, peut très bien prétendre à une prépa science Po.

    Pour le cas des prépa BL, je ne sais pas.
    Dernière modification par albanxiii ; 11/06/2018 à 07h17.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Waranix

    Re : Je veux faire des études à Science Po mais je n'ai pas le dossier adapté

    Tu peux m’envoyer un MP si tu souhaites le nom de la prepa en ligne, je ne savais pas que c’était considéré comme de l’an pub..




    ********
    Disons que comme c'est une prépa payante, il est délicat de laisser les liens, même si vous n'avez aucun intérêt personnel là dedans.
    Merci de votre compréhension.
    albanxiii, pour la modération.
    Dernière modification par albanxiii ; 11/06/2018 à 11h05.

  7. #6
    vep
    Responsable des forums

    Re : Je veux faire des études à Science Po mais je n'ai pas le dossier adapté

    L'accès à Sciences pô se fait par un concours. Vos notes ne seront pas regardées. Par contre le concours est exigeant et demande de la préparation.
    Vous devez commencer à vous y intéresser dès maintenant, en regardant les programmes et annales.
    Il y a 4 concours différents
    - Science pô Paris
    - Science pô Bordeaux
    - Sciences pô Grenoble
    - Le concours commun (qui permet d'accéder aux 8 autres sciences pô : Lyon, Aix etc ...)

  8. #7
    Sarahchro

    Re : Je veux faire des études à Science Po mais je n'ai pas le dossier adapté

    C’est le même problème pour la voie universitaire non ? A moins que le dossier ne compte pas ...

Discussions similaires

  1. Je souhaite faire des études de science politique
    Par gaspard-p dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/04/2014, 19h33
  2. Je sais ce que je veux faire, mais pas où!
    Par Shoresore dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/02/2014, 16h20
  3. Je veux faire un métier, mais je ne sais pas comment ca s'appelle...
    Par Yriap dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/10/2011, 10h22
  4. Je veux faire une licence de physqiue à paris mais j'habite loin
    Par teamblast dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2008, 18h24