Inscription dans une Fac hors académie. Besoin de conseils, je m'inquiete vraiement..
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Inscription dans une Fac hors académie. Besoin de conseils, je m'inquiete vraiement..



  1. #1
    Stryke007

    Exclamation Inscription dans une Fac hors académie. Besoin de conseils, je m'inquiete vraiement..


    ------

    Bonjour,



    Voila, pour le moment j'habite en Picardie (un peu au dessus de Paris), et je souhaiterais aller dans une fac de psychologie dans le Sud, a Aix en Provence.
    Je passe mon bac dans une semaine, et si je le réussis, je pense enménager la bas.


    Mais alors, est-ce possible de m'inscrire dans une Fac qui est hors de mon académie (Sachant que je dépend de celle d'Amien, a 1000 kilomètre d'Aix)? Comment dois-je m'y prendre? Font-il passé les bacheliers de l'académie d'Aix avant? Et dans ce cas, ne risquerais-je pas de ne plus avoir aucune place?



    Je m'inquiete vraiment....




    Amicalement,



    Stryke

    -----

  2. #2
    invite8b6423ea

    Re : Inscription dans une Fac hors académie. Besoin de conseils, je m'inquiete vraiem

    salut!

    As-tu essayé d'appelr la fac d'Aix pour savoir q'ils avaient un quota d'étudiants hors académie?...

  3. #3
    invite3c1cece8

    Re : Inscription dans une Fac hors académie. Besoin de conseils, je m'inquiete vraiem

    La plupart des fac accèptent des étudiants hors académie!!
    Va voir sur le site internet s'il y a des pré-inscriptions, sinon comme on l'a déjà dit tu peux aussi contacter directement la fac pour une inscription.
    Mais ne désespère pas, tu ne seras pas obligée d'aler à Amiens (moi qui habite à Chantilly, je suis bien à la fac d'Orsay!)

    Bon courage pour le bac en attendant

  4. #4
    invitee1baea79

    Re : Inscription dans une Fac hors académie. Besoin de conseils, je m'inquiete vraiem

    bonjour , désolé ça peut paraitre un peu hors sujet mais bon , je suis en terminale S et je suis pas de l'académie de lyon mais des le 23 juillet j'habiterais lyon , du coup à ce moment là ferais je partie de l'académie ? et peuvent t'ils me refuser à la faculté de médecine de lyon ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Intégrer une faculté hors de mon académie
    Par invitefea42759 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/12/2012, 17h07
  2. J'ai besoin de conseils pour une réorientation (fac de physique ?)
    Par invite236ccffd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2007, 00h33
  3. besoin de conseils pour une orientation en fac de medecine
    Par invite4cb686fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2006, 16h52
  4. Medecine a Paris en ayant deja fait une Fac et bac d une autre academie
    Par invite46e98e4e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2005, 15h58