BTS Bioanalyse et Controle
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

BTS Bioanalyse et Controle



  1. #1
    neg0

    BTS Bioanalyse et Controle


    ------

    Bonjour,
    Je suis en terminale S, en attente des resultats du bac, j'ai été accepté pour en BTS Bioanalyse et Controle, mais j'aimerais savoir si il ya beaucoup de débouchés ( dans le travail )? J'ai lu sur onisep, qu'on pouvait faire "responsable qualité en agroalimentaire" pensez-vous qu'il faille une année suplementaire apres mon BTS ?
    Vaudrait-il mieu continuer ces études apres le BTS pour avoir de meilleur chance de trouver un travail , et peut etre ésperer un meilleur salaire. Si oui quel Formation ?
    Merci infiniment de me sortir de ce traca

    -----

  2. #2
    invite07b446b5

    Re : BTS Bioanalyse et Controle

    Salut, j'ai vu que tu m'avais écris un message privé concernant le bts bioanalyse et contrôle. J'ai pas fait ce BTS mais j'ai fait le BTS biochimie.
    AU niveau débouché il y en a pas mal car tu peux travailler en contrôle qualité, en recherche fondammentale, dans les industries pharmaceutiques etc...

    En tout cas une chose est sûre, quelque soit le BTS il faut mieux faire une 3ème année afin d'être reconnu dans les autres pays et puis une 3mèe année en entreprise te permet d'avoir un pied dans le monde du travail tout en continuant ses études !!! En conclusion une 3ème année est INDISPENSABLE.

    Au niveau salaire c'est comme partout plus t uas des diplômes plus le salaire augmente mais méfie toi car dans la biologie les places d'ingénieur, docteur et chercheur sont très demandées.... Alors qu'en étant technicien ou assistant ingénieur tu trouves plus facilement du travail et pour le salaire ca dépend où tu travailles (pour info mon premier salaire en assistant ingénieur était d'environ 1500 euros maintenant j'ai changé et je touche environ 1700 euros pour le meme niveau d'étude !!!)

    voila, j'espère que ca t'aura aidé !!!

  3. #3
    neg0