BTS Bioanalyse et Controle
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

BTS Bioanalyse et Controle



  1. #1
    neg0

    BTS Bioanalyse et Controle


    ------

    Bonjour,
    Je suis en terminale S, en attente des resultats du bac, j'ai été accepté pour en BTS Bioanalyse et Controle, mais j'aimerais savoir si il ya beaucoup de débouchés ( dans le travail )? J'ai lu sur onisep, qu'on pouvait faire "responsable qualité en agroalimentaire" pensez-vous qu'il faille une année suplementaire apres mon BTS ?
    Vaudrait-il mieu continuer ces études apres le BTS pour avoir de meilleur chance de trouver un travail , et peut etre ésperer un meilleur salaire. Si oui quel Formation ?
    Merci infiniment de me sortir de ce traca

    -----

  2. #2
    invite07b446b5

    Re : BTS Bioanalyse et Controle

    Salut, j'ai vu que tu m'avais écris un message privé concernant le bts bioanalyse et contrôle. J'ai pas fait ce BTS mais j'ai fait le BTS biochimie.
    AU niveau débouché il y en a pas mal car tu peux travailler en contrôle qualité, en recherche fondammentale, dans les industries pharmaceutiques etc...

    En tout cas une chose est sûre, quelque soit le BTS il faut mieux faire une 3ème année afin d'être reconnu dans les autres pays et puis une 3mèe année en entreprise te permet d'avoir un pied dans le monde du travail tout en continuant ses études !!! En conclusion une 3ème année est INDISPENSABLE.

    Au niveau salaire c'est comme partout plus t uas des diplômes plus le salaire augmente mais méfie toi car dans la biologie les places d'ingénieur, docteur et chercheur sont très demandées.... Alors qu'en étant technicien ou assistant ingénieur tu trouves plus facilement du travail et pour le salaire ca dépend où tu travailles (pour info mon premier salaire en assistant ingénieur était d'environ 1500 euros maintenant j'ai changé et je touche environ 1700 euros pour le meme niveau d'étude !!!)

    voila, j'espère que ca t'aura aidé !!!

  3. #3
    neg0

    Re : BTS Bioanalyse et Controle

    Merci , ça me soulage, car j'ai entendu dire que tous les metiers se rapportant à la chimie sont bouchés. Sinon vous avez parlez d'une année suplementaire , vous pouvez me donner le nom de cette formation ?
    Merci

  4. #4
    invite07b446b5

    Re : BTS Bioanalyse et Controle

    j'ai fait une licence professionnelle en génomique à l'encpb paris 13ème en alternance à sanofi-aventis.

    voila

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite36521270

    Re : BTS Bioanalyse et Controle

    [QUOTE=neg0;678071]Bonjour,
    Je suis en terminale S, en attente des resultats du bac, j'ai été accepté pour en BTS Bioanalyse et Controle, mais j'aimerais savoir si il ya beaucoup de débouchés ( dans le travail )? J'ai lu sur onisep, qu'on pouvait faire "responsable qualité en agroalimentaire" pensez-vous qu'il faille une année suplementaire apres mon BTS ?
    Vaudrait-il mieu continuer ces études apres le BTS pour avoir de meilleur chance de trouver un travail , et peut etre ésperer un meilleur salaire. Si oui quel Formation ?
    Merci infiniment de me sortir de ce traca [/QUOT



    salut actuellement je suis en terminale S tout comme toi et je voulais savoir si il faut avoir de bons résultats pour être accépter car je dois avoir 8 de moyenne en math 14 en physique et 12 en bio voila esque cela suffit car j'ai entednu dire que les bac STL étaient prioritaires pour ce bts voila j'aimerais beaucoup avoir une réponse

  7. #6
    invitefdf92942

    Re : BTS Bioanalyse et Controle

    Bonjour,
    Je voulais vous demander si avec un bac professionnel bio industrie de transformation, je peut faire le bts svp?
    merci d'avance

Discussions similaires

  1. hésite entre un bts chimie en alternance et un bts chimie en continu
    Par invite6642c092 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2012, 17h34
  2. BTS Domotique ou BTS Electrotechnique.
    Par invitebc124167 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2007, 20h55
  3. refaire un bts après un bts ???
    Par invitedb764474 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2007, 13h48
  4. Après les BTS Chimie et BTS Métiers de l'eau
    Par invite3d5caa90 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2006, 10h51
  5. Controle BU
    Par invite974aa39b dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2005, 22h46